Bien penser la refonte ou la conception de son site

Vous avez l’intention de refaire votre site web pour qu’il soit facilement lisible sur mobile mais vous ne savez pas si vous devez opter pour le responsive ou pour une version dédiée ? Vous aimeriez bien en plus qu’il soit pensé pour le référencement ? Pour tout cela, faites appel à Adifco.com !

Deux savoirs indissociables

S’il y a quelques années encore on pouvait faire concevoir un design pour un site sans soucier de la partie seo, c’est tout simplement parce que cela n’influait pas ou peu sur le référencement du site. Aujourd’hui, c’est exactement l’inverse car le design d’un blog ou d’une e-boutique peut procurer un avantage pour ce qui est du positionnement dans Google s’il est bien pensé.

Et c’est parce que seo et design sont désormais intimement liés que l’agence Adifco (http://www.adifco.com) est la mieux placée pour concevoir votre site ou le refondre. Ses designers travaillent en effet toujours de concert avec des référenceurs lors de la conception ou de la refonte d’un site. Temps de chargement, confort de l’utilisateur ou encore choix entre reponsive et version mobile, rien n’est laissé au hasard.

En effet, choisir par exemple entre une version responsive ou une version mobile n’est pas anodin. De nombreuses entreprises choisissent ainsi à tord le responsive design car son coût est moindre. Mais il n’est pas adapté à toutes les situations.

Version mobile ou  responsive ?

Prenons l’exemple d’un portail permettant de commander un produit quelconque sur son mobile pour aller le récupérer à l’endroit le plus près de là où on se trouve. Sur pc, il peut être possible de proposer plusieurs choix, par exemple de villes. En revanche, un mobinaute cherchera nécessairement à trouver le point de récupération le plus proche de sa situation géographique au moment de sa réservation. Une version mobile est ainsi indispensable dans ce cas.

Pour faire le bon choix pour la conception ou la refonte de votre site, contactez Adifco !

Tel : 0169212196
http://www.adifco.com
http://www.facebook.com/adifco
http://re.vu/adifco

Laisser un commentaire