Se former aux métiers de steward/hôtesse de l’air

L’ESMA est une école  privée de renom située dans le sud de la France à Montpellier. Elle dispense des formations pour les métiers de l’aéronautique comme Hôtesse de l’air et steward.

CCA 

Le CCA aussi appelé Cabin Crew Attestation est une attestation, le diplome visant a certifié votre formation de Hôtesse de l’air ou de Steward. Sans cette accréditation il est impossible d’exercer le métier de Steward/hôtesse de l’air. La formation se décompose en deux parties : la partie théorique et la partie pratique. Il en va de meme pour l’examen final. Un element essentiel pour pouvoir travailler a bord des avions et d’obtenir un certificat d’aptitude médical qui est délivré uniquement par un médecin agréé par la DGAC.

Un module d’excellence est disponible à l’ESMA, ce qui est une bonne opportunité pour les étudiants d’améliorer leur compétence plus rapidement afin de rentrer dans la vie active avec toutes les clés en main.

Ce module consiste à permettre à l’étudiant d’effectuer 12 vols avec une compagnie français Twin Jet. Ce stage pratique dure 3 semaines et est compris dans le prix de la formation.

Cours d’anglais 

Une bonne maitrise de l ‘anglais est essentiel dans ce métier c’est pour l’école donne des cours d’anglais spécifique au domaine de l’aéronautiques et prépare à l’examen du TOEIC. Ce cours est appelé “AeroEnglish”

 

Laisser un commentaire