Signes que votre eau potable peut être contaminée

Votez pour cet article

L’eau potable contaminée peut causer beaucoup de problèmes, y compris des problèmes de santé. La bonne nouvelle est qu’il y a des signes à rechercher qui peuvent déterminer si votre eau est contaminée. Vous trouverez ci-dessous sept signes de contamination de votre eau.

Eau trouble

Lorsque vous remarquerez une contamination de l’eau, la première chose à faire doit être appelé un plombier Paris  pour obtenir un devis plombier. Vous remarquerez d’ailleurs que c’est l’apparence de votre eau qui montre la contamination. Si vous commencez à voir de l’eau trouble, vous devriez probablement penser qu’elle peut être contaminée. Il sera temps de le tester.

Odeur de chlore

Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’odeur dans votre eau potable. Si ça commence à sentir comme si vous étiez à la piscine, il y a probablement un problème. Même si les usines de traitement de l’eau ajoutent du chlore pour tuer les bactéries, il ne devrait pas suffire à le sentir. Appelez un plombier pas cher Paris pour tester l’eau et voyez quels sont les niveaux de chlore. Si vous buvez beaucoup d’eau chlorée, ce serait dangereux.

Teinte de couleur

L’eau doit être claire et si vous remarquez une couleur dans l’eau, arrêtez de la boire immédiatement. La décoloration que les gens remarquent le plus est orange ou marron. Cela signifie souvent qu’il y a beaucoup de manganèse ou de fer dans l’eau. Il peut y avoir beaucoup de raisons à cela, mais souvent, c’est parce qu’il y a des travaux d’excavation ou d’exploitation à proximité de l’approvisionnement en eau. Une autre raison à cela est que vous avez de vieilles canalisations et qu’elles sont rouillées. Quelle que soit la cause, il est important de tester immédiatement la contamination de l’eau.

Odeur de soufre

Lorsque votre eau sent les œufs pourris, cela signifie que vous sentez le soufre. Cela se produit naturellement dans le sol. Même si de très petites quantités seront normales dans votre eau de boisson, vous ne devriez pas pouvoir la sentir. Quand il y en a assez que vous le sentiez et le buvez, cela peut causer de la déshydratation et des problèmes intestinaux. Donc, assurez-vous que vous l’avez vérifié.

Détérioration des tuyaux

Si vous vous êtes récemment jeté un clin d’œil sur vos canalisations et que vous avez remarqué que vos tuyaux se détériorent, cela peut signifier que votre eau est également contaminée. Lorsque vous avez des tuyaux qui se détériorent et rouillent, certains éléments et produits chimiques de vos tuyaux s’infiltrent souvent dans votre eau, ce qui affecte sa sécurité et sa qualité.

Problèmes de voisinage

Même si vous n’avez pas remarqué de problèmes personnels à l’intérieur de votre maison, vous pouvez vous alarmer si vos voisins ont des problèmes. Surtout si leurs maisons ont été construites en même temps que les vôtres. S’ils ont des tuyaux en détérioration qui causent des problèmes dans leur eau, il est probable que vous avez également ces problèmes.

Symptômes physiques

Avez-vous eu de nouveaux symptômes physiques? Même si les symptômes physiques signifient souvent que vous êtes exposé à une eau contaminée pendant longtemps, vous devez vous en occuper. Si vous présentez des symptômes physiques ainsi qu’un ou plusieurs des autres signes énumérés ci-dessous, vous devriez consulter un médecin. Il y a des chances qu’il teste votre sang pour les produits chimiques associés.

Ce sont des signes que vous pourriez avoir de l’eau potable contaminée. Si vous en remarquez, faites-le vérifier immédiatement. Sinon, vous pourriez risquer votre santé et celle de votre famille en remettant les réparations à plus tard. Plus vite vous vous occuperez du problème, mieux ce sera. Ne prenez pas de risque avec votre eau ou votre santé.

Laisser un commentaire