Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir une cigarette électronique

La cigarette électronique peut aider les fumeurs à arrêter de fumer. D’autant qu’il est très facile d’en trouver, comme dans un grossiste cigarette électronique par exemple. Néanmoins, pour faire l’achat de cet outil, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. En fonction de chaque situation et de chaque individu, l’e-cigarette se décline en nombreux modèles. Et il existe un modèle adapté à tous les modes de consommation. Si vous êtes un novice dans le domaine, vous pourrez solliciter un service professionnel pour trouver la cigarette électronique idéale. De plus, un grossiste cigarette électronique dispose généralement d’une équipe disponible pour répondre à toutes les questions des clients. Quoi qu’il en soit, nous allons également vous aider à obtenir l’e-cigarette qui vous convient à partir de cet article. Suivez donc le guide et retrouvez nos conseils pour bien choisir votre cigarette électronique.

Le profil de fumeur

En fonction de votre profil de fumeur, vous aurez à choisir une cigarette électronique différente. En effet, le profil de fumeur constitue le premier critère à considérer avant d’acheter ce type d’outils. Pour connaître votre profil, vous allez vous référer à votre consommation journalière de cigarette. Ainsi, on peut généralement classer en trois niveaux. Si vous ne fumez pas plus de 10 cigarettes par jour, vous êtes un petit fumeur. Si vous consommez entre 10 à 20 cigarettes par jour, vous êtes un fumeur modéré. Enfin, vous êtes un fumeur infatigable si vous fumez plus de 20 cigarettes en une journée. Ce sont des informations clés qui vous permettront de trouver facilement le modèle d’e-cigarette qui vous correspond. En même temps, vous pouvez aussi demander l’aide d’un professionnel dans le domaine pour plus d’assurances. Puis, si vous allez dans un grossiste  cigarette électronique, vous pourrez bénéficier d’une assistance lors de votre choix.

La cigarette électronique pour un petit fumeur

Pour les petits fumeurs, c’est-à-dire, les personnes qui fument moins de 10 clopes par jour, le modèle simple est parfait. En effet, si vous fumez de façon occasionnelle, vous aurez besoin d’une cigarette électronique simple, compacte et efficace. Dans ce cas, une vapoteuse de types tube ou pod saura répondre efficacement à votre profil. Cela dit, il faudra quand même être vigilant à l’achat pour assurer la qualité de l’outil. En principe, il est préférable de choisir un grossiste cigarette électronique pour obtenir un produit de qualité. De surcroît, vous aurez une équipe professionnelle à votre disposition pour vous aider dans votre quête. Vous devez savoir que la qualité de l’e-liquide est aussi importante que celle de la cigarette électronique. C’est pourquoi il est conseillé de faire l’achat dans un grossiste professionnel.

La cigarette électronique pour un fumeur modéré

Si vous fumez modérément, il vous faudra une e-cigarette performante qui dispose d’une bonne autonomie. Il est, en même temps, important de choisir un modèle facile à utiliser. Une vapoteuse de type tube ou box sera alors parfaite pour vous. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une cigarette électronique plus performante selon vos besoins. Mais pour cela, vous devrez alors recourir au service d’un professionnel. Vous pouvez ainsi acheter dans un grossiste cigarette électronique pour assurer la qualité et la sécurité du produit.

La cigarette électronique pour un fumeur infatigable

Pour ceux qui ont l’habitude de fumer beaucoup, il leur faut une e-cigarette qui dispose d’une excellente autonomie. Les vapoteuses de types box sont particulièrement adaptées pour répondre à leurs besoins. Vous pouvez en trouver dans un grossiste cigarette électronique ou dans un magasin spécialisé. Dans tous les cas, il est essentiel de s’assurer d’obtenir une e-cigarette de qualité.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

Outre les critères personnels, il existe également d’autres facteurs à considérer pour bien choisir votre cigarette électronique. Il s’agit notamment des critères factuels qui sont tout aussi importants.

Le format

Le choix du format dépend généralement de votre profil de fumeur et de vos goûts. Entre pod, tube et box, vous pourrez trouver le modèle le plus convenable, avec ou sans l’aide d’un professionnel. Vous devez, toutefois, savoir que ces 3 types de format présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour les types pod et tubes, ce sont des produits très discrets et intuitifs. Néanmoins, ils disposent d’une faible autonomie et performance. Ce sont des modèles particulièrement adapté aux petits fumeurs. Pour ce qui est des formats box, ce sont des produits autonomes, polyvalents et performants. Le bémol est qu’ils sont souvent complexes et peu discrets. La cigarette électronique box est surtout dédiée aux grands fumeurs. Cela dit, pour ces derniers, il est aussi possible d’utiliser un modèle simple d’utilisation et discret. Pour cela, il faut tout simplement disposer de deux produits afin de répondre efficacement au besoin de fumer en permanence. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous faire aider par un professionnel dans un grossiste cigarette électronique. C’est, d’ailleurs, le meilleur moyen d’obtenir un outil adapté et qui répond parfaitement à vos besoins et attentes.

L’autonomie

L’autonomie constitue également un critère important à tenir compte lorsque vous achetez une e-cigarette dans un grossiste cigarette électronique. Variant entre 1000 à 3000 mAh, elle vous permet de trouver le produit correspondant à votre profil de fumeur. Une autonomie de moins de 1500 mAh est ce qu’on appelle autonomie modérée. Elle convient principalement aux petits fumeurs. On parle d’autonomie moyenne lorsqu’elle se situe entre 1500 à 2500 mAh. Une e-cigarette à autonomie moyenne est adaptée aux fumeurs modérés. Enfin, une autonomie de plus de 2500 mAh est considérée comme élevée. C’est le modèle idéal pour les fumeurs infatigables. Dans tous les cas, vous devez savoir que la batterie d’une e-cigarette est souvent intégrée. En revanche, si vous souhaitez disposer d’une autonomie illimitée, vous pouvez opter pour les cigarettes électroniques à accus. Ces derniers sont des piles qui peuvent être chargées séparément. Ce qui vous permet d’utiliser votre produit en permanence, notamment en utilisant une pile de rechange. Cependant, il faut faire attention car les accus peuvent présenter des dangers si vous ne savez pas vous en servir. Vous devez impérativement respecter certaines règles de précaution pour votre sécurité.

La valeur de la résistance

La résistance influence grandement la sensation que vous aurez avec la cigarette. Pour une vape douce en inhalation indirecte, il faut une résistance de plus de 1 Ohm. Une résistance entre 0.5 et 1 Ohm vous permet une vape polyvalente. Et si vous souhaitez bénéficier d’une vape puissante en inhalation directe, il vous faudra une résistance de moins de 0.5 Ohm. Il est à noter que vous pouvez désormais choisir une cigarette électronique fournie avec deux résistances. Cela vous permettra de choisir la sensation qui vous convient le mieux. Vous pourrez alors vous en procurer dans un grossiste cigarette électronique.

Laisser un commentaire