Un hôtel de charme pour un séjour de rêve

Caractère insulaire

Si le côté sauvage et naturel de la Corse attire de nombreux touristes, certains coins sont particulièrement appréciés pour leur aspect typiquement insulaire. L’île de beauté garde un charme indéniable et la lumière particulière qui illumine ses paysages grandioses contribue à cette splendeur. Pas très loin de Bastia, entouré de chênes séculaires et de châtaigniers, un petit village s’étend autour de sa grand place et de ses deux églises.

Protégées par leur toit de lauzes, les maisons anciennes abritent des fours et des fontaines. La restauration récente d’un pont gênois ajoute une curiosité à découvrir. De magnifiques randonnées peuvent être programmées. Elles conduisent aux “Nivere”, bâtiments en pierre où l’on produisait de la glace à partir de la neige amassée.

Un repos mérité

Vers le col Saint Léonard, la vue exceptionnelle sur les deux versants du Cap Corse est d’une beauté à couper le souffle. Après les randonnées, une ancienne auberge, qui servait à la fois de café, de boulangerie et d’épicerie, s’est développée au fil des ans pour devenir un hôtel de charme qui domine la vallée et la mer si l’on tourne les yeux vers l’est pour admirer les îles de l’archipel toscan.

Une vingtaine de chambres bien conçues offrent un repos efficace dans le calme et la sérénité. Le restaurant qui s’y niche est considéré comme une des meilleurs tables de la région. Visitez le site de hotel la corniche pour des informations plus précises. Vous y lirez que les recettes traditionnelles inscrites au menu font la renommée de l’établissement depuis 80 ans.

Laisser un commentaire