Une couverture pour la résidence secondaire
L’assurance est aussi importante pour la maison principale que secondaire. La résidence secondaire est plus exposée à d’éventuels dégâts. D’où, la nécessité de posséder une assurance habitation adaptée.
- Les garanties pour la résidence secondaire
Un assureur couvre les dégâts engendrés par les aléas climatiques. Il fait une expertise des lieux et évalue rapidement les dommages afin d’intervenir dans les meilleurs délais pour limiter leur propagation.
Une compagnie d’assurance dispose en général d’un service de dépannage permanent. La résidence secondaire est forcément couverte en cas de dommages liés aux eaux, incendie ou cambriolage. Quelques assureurs proposent une couverture pour le déplacement des objets et les biens des invités que ce soit des objets de valeur ou non.
- Types de contrat pour l’assurance résidence secondaire
L’assuré peut opter pour l’extension de garantie afin de protéger sa résidence secondaire. Les cotisations pour ce genre d’assurance reviennent souvent plus cher car une résidence secondaire est rarement habitée. Par conséquent, elle est exposée à différents sinistres.
Souscrire ce genre d’assurance mérite réflexion tant sur les options proposées que les risques couverts. L’assureur couvre-t-il les objets d’art ? L’utilisation d’un comparateur d’assurance est préconisée pour savoir si l’assurance en vaut la peine et voir l’étendue de la couverture offerte par chaque assureur. Cela permet également d’obtenir des devis détaillés sur les prestations et primes d’assurance. Il informe enfin sur la somme du capital mobilier couvert et les mesures spécifiques à prendre pour que la garantie soit effective.
On la retrouve souvent dans les contrats d’assurance habitation relatifs à la résidence secondaire. De quoi s’agit-il ? Mais de la clause d’inhabitation bien sûr !