Les bonnes raisons de choisir une véranda pour agrandir la maison

Votez pour cet article

La construction d’une véranda offre une multitude de possibilités. Cette structure est devenue une entité tout à fait à part dans la maison malgré le statut qui lui a toujours attribué auparavant. On peut désormais lui attribuer la fonction de salle de jeu, de chambre à coucher, de salle de repos, de cuisine, de salon ou de salle de lecture, selon les différentes raisons pour lesquelles elle a été aménagée. Par ailleurs, c’est de loin le meilleur endroit qui laisse entrer le soleil à flots.

Travailler avec des professionnels de la véranda

Implantée en Bretagne à Saint-Quay Perros dans les Côtes d’Armor et le Finistère Nord, les Vérandas du Trégor emploie pas moins de 35 personnes dont des carreleurs, des maçons, des techniciens-poseurs, bref des ouvriers spécialisés, mais aussi des technico-commerciaux. Tout projet de construction d’une véranda qui leur est soumis est donc minutieusement étudié pour que son exécution soit réalisée dans les règles de l’art. Avant d’être montée sur le site, la véranda passe par une vérification rigoureuse. L’installation proprement dite est précédée de la phase du pré-montage qui s’avère la meilleure manière de contrôler les éventuels défauts du point de vue technique ou autre. Les modèles conçus sont toujours uniques puisque l’idée vient principalement du client. Tout ce qui est aspect technique ou esthétique est par la suite peaufiné pour faire ressortir le projet et garantir sa réalisation. Les avis verandas du tregor sont unanimes pour dire que c’est le meilleur constructeur et fabricant de véranda.

Ajouter une véranda à la maison pour profiter de la lumière naturelle

L’orientation de la véranda est un facteur très important qu’il ne faut en aucun cas négliger pour que la véranda soit la pièce la plus accueillante de la maison. L’on a recours à la construction d’une véranda pour une extension de la demeure familiale quand on vient à manquer de surface habitable. Il est ainsi indispensable de procéder à une étude approfondie de son projet au cas par cas avant de se lancer dans sa réalisation. Sur ce point, orienter la façade en plein sud favorisera un réchauffement maximal de la véranda, mais aussi de la maison en période hivernale, car les rayons du soleil n’auront aucun mal à pénétrer. Les verandas du tregor ont la particularité d’être très pointilleux à ce sujet, puisqu’ils visent en priorité la satisfaction totale de leur client. Ainsi, une façade orientée vers le sud-est conseillée dans les régions en bord de mer. De cette manière, les habitants de la maison n’auront pas trop à subir les grosses chaleurs estivales. Par contre, orienter la véranda vers l’est garantira un beau soleil de bon matin.

Laisser un commentaire