VENTADOUR et CHANTEMERLE – Deux eaux ardéchoises d’exception primées parmi les meilleures du monde –

Information Presse

mars 2017

 

 

VENTADOUR et CHANTEMERLE

– Deux eaux ardéchoises d’exception primées parmi les meilleures du monde –

 

 

En janvier 2017 a eu lieu la première édition du Concours International des Eaux Gourmet organisé par l’AVPA (Association de Valorisation des Produits Agricoles).

Un jury composé d’experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de représentants de l’académie Culinaire de France ont départagé les quelques cinquante eaux en bouteille d’exception en compétition, provenant de 20 pays différents et destinées aux meilleures tables de la planète.

Les eaux premium Ventadour et Chantemerle ont été primées pour leurs hautes qualités gustatives :

  • Catégorie eau gazeuse légère : diplôme Gourmet pour Ventadour, première eau minérale française

  • Catégorie eau plate mixte de caractère : diplôme Gourmet pour Chantemerle, première eau minérale française

L’eau naturellement gazeuse Ventadour et l’eau plate Chantemerle proviennent de sources situées à Meyras, au cœur des Monts d’Ardèche.

Cette nature sauvage et protégée à 430 mètres d’altitude représente un patrimoine naturel et géologique unique que l’on retrouve dans ces eaux. Rares et équilibrées, Ventadour et Chantemerle sont reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques depuis 1868 : elles sont 100% naturelles, sans nitrate avec une faible teneur en sodium. Eaux digestives par excellence, leur richesse en oligo-éléments les rend stimulantes. Faiblement minéralisées, elles conviennent à tous pour une consommation quotidienne.

Les eaux en bouteille de verre VENTADOUR et CHANTEMERLE fournissent les plus belles tables et sont également en vente dans les épiceries fines et les magasins bio.

Prix de vente conseillé, 1,60 € la bouteille de 1l

Bientôt disponible en 75 cl

Composition en mg/l

calcium : 33
magnésium : 12
sodium : 13,4
sulfate : < 5
chlorure : < 5
potassium : 2,1
bicarbonate : 170
nitrate : < 1
silice : 52

Laisser un commentaire