Comment reconnait-on un sol humide ?

Vous avez beau arroser votre jardin régulièrement, voir, un peu plus que la normale, vos plantes ont vraiment du mal à s’épanouir, voir, ont du mal à connaitre une évolution normale dans leur milieu. Ces problèmes peuvent aussi être liés à l’humidité de votre sol. Un sol bien arrosé ne fait pas forcément de lui, un sol humide, car ce degré d’humidité dont le sol dispose, ne dépend ni de la pluie ni de l’arrosage, mais surtout de la façon dont il est capable de conserver l’eau. Cette capacité à retenir l’eau, lui permettra de disposer d’appréhender de bonnes performances en fertilité et drainage. Cependant, pour mieux gérer cette capacité de rétention, il va aussi vous falloir travailler votre sol, en fonction de son type, de manière à ce qu’il soit favorable pour toute votre plantation.

L’humidité, un point impératif pour l’avenir de son jardin

graines baumauxIl est impératif de connaitre la nature de son sol de jardin pour bien se lancer dans le jardinage. On retrouve en effet, différents types de sol, comme le sol sec, humide ou drainé, et qui peuvent favoriser ou nuire à différents types de plantes. Donc, autant bien connaitre la nature de son sol, pour pouvoir déterminer toutes les plantes qui pourront s’adapter facilement à votre jardin. Sachez également que certains végétaux ne nécessitent pas d’être approvisionner en eau pour bien pousser, alors que d’autres ne tiendront même pas plus d’une semaine sans être arrosées. D’un point de vue basique, on peut déjà apprendre à déterminer la nature d’un sol, par une simple vue sur sa couleur. En effet, un sol noir peut avoir une grande quantité d’humus, alors qu’un sol plus blanchâtre peut être riche en calcaire. On peut aussi déterminer ce point d’une autre manière, en palpant le sol et en le malaxant dans la main. S’il se malaxe difficilement dans la main, il s’agira d’un sol sableux, sinon, s’il se brise facilement, on parlera de terre franche. Un sol argileux en revanche, se malaxe facilement dans la main.

Confier son jardin à un professionnel

De part ces points à déterminer sur le type de sol, c’est la raison pour laquelle, certaines personnes préfèrent confier leur jardinage, à un jardinier professionnel, qui sera non seulement capable de bien choisir toutes les plantes à y instaurer, mais qui saura aussi gérer l’établissement même de votre jardin. Avec de bonnes sélections de graines, comme les graine baumaux, de semences et de plantes, vous pourrez garantir la réalisation d’un jardin d’exception pour embellir davantage votre extérieur.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.