Les secrets de la cuisine légère
La cuisine légère est de plus en plus prisée dans les ménages occidentaux. En plus d’être excellente pour la santé, elle permet de répondre aux besoins énergétiques du corps pour un parfait équilibre de ce dernier.
Ce type de cuisine est-elle dangereuse pour la santé ?
Contrairement à l’idée négative perçue, cuisiner léger n’a aucun risque pour la santé. À condition bien entendu que le repas soit équilibré et en mesure de combler nos besoins en sels minéraux et en vitamines. De plus la cuisine légère, évite de prendre du poids et peut également nous aider à en perdre. Avec un niveau très faible en calorie, les préparations culinaires légères nous évitent d’accumuler des stocks de graisse dans notre organisme. C’est dans cette optique que ces recettes sont réalisées avec des aliments qui contiennent que très peu de gras, comme les légumes, les fruits ou encore le poisson. Osez un accompagnement avec une recette de semoule.
La cuisine légère : mode d’emploi
Afin d’éviter la matière grasse, il est également possible d’opter pour d’autres types de cuisson comme à la vapeur, à l’eau, à l’étouffée ou encore par le biais d’un micro-ondes. L’huile peut être utilisée, mais en très petite quantité. Si vous continuez de manger de la viande pour votre alimentation légère, pensez toujours à bien retirer tous les amas graisseux que vous retrouverez. En effet, ces derniers contiennent beaucoup de lipides qui vous feront prendre du poids. Pour réussir votre démarche, vous pouvez également vous servir d’ustensiles comme la pierrade, l’autocuiseur, le wok, les poêles antiadhésives, etc. Le grand avantage de ce type d’équipement réside dans le fait qu’il élimine ou isole rapidement le gras des aliments. Qui dit cuisine légère dit également changement des habitudes alimentaires en faisant impasse sur la mayonnaise, les vinaigrettes et les sauces lourdes, les plats surgelés, etc.