Poussons les gens à se rendre plus rapidement chez les psychologues
Dans la société actuelle, beaucoup de gens souffrent de problèmes émotionnels et/ou psychologiques. Malheureusement, tous ne prennent pas la peine de se rendre chez un spécialiste de la santé afin de consulter et de se faire aider ce qui engendre comme conséquence le fait que les problèmes sont plus difficiles à évacuer plus tard.
En Belgique, plus de 30% des gens souffrent de problèmes émotionnels mais ils attendent en moyenne 10 ans avant de se rendre chez un thérapeute ou de consulter un psychologue. Cette absence de réaction est néfaste pour la santé mentale car les gens intègrent leur mal-être au plus profond d’eux-même pour continuer à vivre naturellement et lorsqu’ils essaieront d’évacuer leurs problèmes, cela prendra bien plus de temps et cela demandera un travail personnel bien plus important pour la personne.
Se rendre plus rapidement chez les psychologues
Pour Koen Lowet, administrateur délégué de la Fédération Belge des Psychologues, il faut impérativement essayer de pousser les gens qui souffrent de problèmes émotionnels à se rendre plus rapidement chez des psychologues et autres thérapeutes. Dans cette optique, il souhaite que les gouvernements prennent des décisions concrètes qui permettront à quiconque de consulter un psychologue mais aussi de détecter plus rapidement les problèmes au sein des entreprises et des écoles. En effet, plus les problèmes seront détectés tôt, plus le traitement sera rapide et efficace.
Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur bfp.fbp.be et pour trouver un psychologue qui reçoit dans la province de Liège, rendez-vous www.psychologue-bouchat.be