Conseils pour réussir votre chirurgie esthétique

L’un des facteurs de la réussite d’une intervention de chirurgie esthétique est la capacité du patient à se remettre totalement en forme physique et morale. Le temps de récupération et le niveau de confort varie grandement d’une intervention à l’autre et d’un patient l’autre. Cependant, quelques conseils peuvent rendre la période de récupération bien efficace. Suivez à la lettre ces cinq points pour récupérer rapidement suite à votre intervention chirurgicale afin d’éviter lors de votre période de convalescence des souffrances inutiles ou diverses complications.

Une hygiène de vie à respecter
La meilleure manière de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un bon résultat après votre chirurgie esthétique c’est d’avoir une hygiène de vie des plus saines possibles. Ainsi, certains médecins conseillent aux patients d’ :

1) Arrêter de fumer plusieurs semaines avant la chirurgie

2) Avoir une alimentation saine et de faire si possible de l’exercice régulièrement pour garder votre poids idéal

3) Effectuer les examens médicaux nécessaires afin de garantir votre bon état de santé pour la chirurgie souhaitée

4) Éliminer la caféine et l’alcool quelques semaines avant l’intervention

5) Organiser votre période post-opératoire avant l’intervention afin que vous puissiez vous reposer parfaitement lors de votre convalescence.

Trouver une aide

La plupart des médecins demandent aux patients d’avoir une aide à domicile pour les 24 à 72 heures après l’intervention chirurgicale. Cela vous permet de vous reposer et de récupérer convenablement. La personne qui vous aidera, préparera vos repas, vous aidera à vous relever ou à marcher pendant le temps de récupération. Il arrive que des patients connaissent un certain niveau de dépression après la chirurgie esthétique, en partie à cause de la douleur, de l’enflure et des ecchymoses qui arrivent souvent après l’intervention. Il est important d’avoir les vêtements de soutien pendant cette période de convalescence, afin que vous puissiez apprécier les fruits de vos efforts, une fois que votre corps aura complètement guéri.

Suivez les instructions à la lettre
Les médecins fournissent toujours aux patients des instructions post-opératoires à respecter alors pendant toute votre période de convalescence. Tout ce que le médecin prescrira devra être suivi d’aussi près que possible pour obtenir le meilleur résultat possible. Les instructions peuvent comprendre des médicaments contre la douleur dont la prise sera donc nécessaire, l’’utilisation de glace pour contrôler l’enflure et des restrictions sur votre activité physique. Les médecins fournissent également d’autres conseils tel que garder propre la zone traitée chirurgicalement afin de favoriser la cicatrisation de l’incision.

Soyez réaliste
Vous devez être conscients que lorsque vous effectué une chirurgie plastique et esthétique, vous allez surement paraître moins bien esthétiquement les premiers jours suivants l’opération. Comme nous l’avons souligné plus haut, enflures et ecchymoses ne sont pas rares après tout type d’intervention esthétique, ce qui peut alors vous mettre mal à l’aise pour sortir en public ou retourner rapidement au bureau. Si vous en avez la possibilité, pensez à prendre quelques semaines de congés pour permettre à votre corps d’avoir le temps nécessaire de récupérer complètement. Ne vous attardez pas à vous soucier de votre apparence physique tout de suite après la chirurgie, car nous le rappelons, il faudra du temps pour que votre corps puisse récupérer complètement afin de voir les résultats définitifs de la chirurgie.

Protégez votre peau
Après la chirurgie, une fois que vous commencez à sortir, il est très important de bien protéger votre peau contre les rayons nocifs, tels que les rayons UV du soleil. Utilisez un écran solaire qui contient un FPS de 15 et portez un chapeau chaque fois que possible. Ne restez jamais sans protection et essayez d’éviter au maximum l’exposition au soleil pendant les périodes les plus chaudes de la journée. En effet, sachez que l’exposition au soleil peut faire en sorte que les cicatrices soient plus visibles que prévue et entrave alors le processus de guérison.
S’assurer d’avoir un rétablissement rapide et complet après une chirurgie esthétique implique de prendre le temps nécessaire pour s’occuper de soit et de suivre les instructions de votre médecin à la lettre. Avec suffisamment de repos et de soins, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre chirurgie plastique soit réussie.

N’hésitez pas à chercher plus d’informations concernant les indications à suivre pour réussir votre chirurgie esthétique en organisant votre consultation privée avec un chirurgien esthétique.

  • La chirurgie esthétique - Rose De Laval - Livre
    Médecine - Occasion - Bon Etat - Pliure - Les Essentiels Milan - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La chirurgie esthétique est-elle la solution ? - Franck Benhamou - Livre
    Beauté - Occasion - Bon Etat - Pliure - Grego GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La chirurgie esthétique - Guy Haddad - Livre
    Médecine - Occasion - Très Bon Etat - Ce qui marche, ce qui ne marche pas - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La chirurgie esthétique - Jean-Baudouin Caravel - Livre
    Médecine - Occasion - Bon Etat - Santé - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'esthéticienne face à la chirurgie esthétique - Marc Bon - Livre
    Médecine - Occasion - Etat Correct - Dos un peu usé - Compte d'auteur GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La chirurgie esthétique - Dr J.L. Lelasseux - Livre
    Beauté - Occasion - Bon Etat - Maloine GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'histoire de la chirurgie esthétique. De l'antiquité à nos jours - Sydney Ohana - Livre
    Histoire - Occasion - Bon Etat - Karen GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La diversité promet de réussir en chirurgie académique et en médecine grâce à l’équité et à l’inclusion de la diversité par Mulholland & Michael W ...
    Les questions d’équité et d’inclusion de la diversité sont de la plus haute importance dans les facultés de médecine d’aujourd’hui et l’Université du Michigan est à la ...
  • La Musardine Osez...réussir votre vie sexuelle
    Un coaching personnalisé pour une sexualité épanouie Pour aider chacun à réussir sa vie sexuelle, l’auteur, à la manière d’un coach, propose un programme personnalisé en 7 points :  •apprendre à se connaître, à s’observer ;  •s’assumer et lever ses inhibitions ;  • développer sa sensualité et soigner son
  • Bateaux n°420 : 25 conseils pour réussir vos premiers bords - Collectif - Livre
    Nautisme - Occasion - Bon Etat - Bateaux - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Réussir votre reconversion professionnelle - Denis Vasselin - Livre
    Orientation - Occasion - Etat Correct - Livre Bibliothèque avec étiq, tampon intérieur - Le conseiller juridique pour tous - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • La Musardine Osez...réussir votre vie sexuelle
    Un coaching personnalisé pour une sexualité épanouie Pour aider chacun à réussir sa vie sexuelle, l’auteur, à la manière d’un coach, propose un programme personnalisé en 7 points :  •apprendre à se connaître, à s’observer ;  •s’assumer et lever ses inhibitions ;  • développer sa sensualité et soigner son
  • Les 100 mots pour réussir votre rentrée - Eric Boutouyrie - Livre
    Enseignement & Education - Occasion - Bon Etat - Hors série, Pliures - Que sais-je - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Préparer et réussir votre permis de chasser 1986 - Collectif - Livre
    Chasse - Occasion - Bon Etat - Hatier GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment réussir votre pelouse - Collectif - Livre
    Jardin - Occasion - Bon Etat - Mon jardin & ma maison - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Aidez votre enfant à réussir - Françoise Brissard - Livre
    Enseignement & Education - Occasion - Bon Etat - Bon état - Initiative et formation - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Aidez votre enfant à réussir en classe - Robert E. Duke - Livre
    Pédagogie - Occasion - Etat Correct - Couv. tachée - Top - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Préparer et réussir votre permis de chasser 1996 - Jean-Claude Chantelat - Livre
    Pêche & Chasse - Occasion - Bon Etat - Hatier GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment réussir votre rocaille - Collectif - Livre
    Jardin - Occasion - Bon Etat - Guide - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Tout réussir avec votre scanner - Dave Huss - Livre
    Graphisme - Occasion - Bon Etat - Tout réussir avec - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Laisser un commentaire