Les avantages à créer un site vitrine sur mesure plutôt qu’à partir d’un CMS ?

Votez pour cet article

Le site vitrine d’une entreprise doit permettre à cette dernière de présenter à ses clients existants ou potentiels ses services ou ses produits. Il s’agit d’un portail web qui se doit d’être attractif et clair, tout en mettant l’entreprise en valeur. Quelles sont les solutions possibles pour la création d’un site vitrine ?

Le CMS, un système de gestion de contenu simplifié

L’acronyme CMS correspond, en anglais, à “Content Management System”. Il s’agit d’un terme informatique désignant les logiciels conçus pour créer des sites de façon simplifiée. En effet, le logiciel prend en charge la plus grande partie du travail technique et informatique; il ne reste plus à l’entreprise qu’à fournir le contenu de son site vitrine, comme des textes ou encore des photos. Les logiciels de CMS permettent donc une création de site rapide et simplifiée, mais dans le cadre de paramètres prédéfinis.

La création d’un site vitrine sur mesure

La création d’un site vitrine sur mesure devra, quant à elle, passer par les services d’un prestataire spécialisé. Celui-ci devra alors travailler en étroite collaboration avec l’entreprise, qui devra donner des directives vis-à-vis du contenu, mais également du plan et de la structure du site. Ce dernier sera donc parfaitement adapté aux besoins de l’entreprise, et respectera ses priorités: l’acquisition de nouveaux clients, une meilleure notoriété sur le web ou encore l’ajout d’un nouveau service en ligne pour les clients. La création d’un site vitrine sur mesure par le biais d’un prestataire permettra donc de trouver une solution unique et parfaitement adaptée aux besoins de l’entreprise.

Laisser un commentaire