Chevalet de sciage : Plutôt l’acheter ou le fabriquer soi-même ?

  • Ansobea Chevalet de sciage pour tronçonneuse H x l 81 x P 80 x 80 cm - Chevalet de scie à bois jusqu'à 150 kg - Chevalet de scie renforcé - Chevalet de tronçonneuse pliable
    【Construction stable】 : nos bâtons de scie sont fabriqués en tôle galvanisée, construction renforcée, installation facile, résistance à l'humidité et à la corrosion. Vous pouvez être sûr qu'il répond à vos besoins et offre un environnement de travail sûr. 【CONCEPTION PLIABLE】: Le chevalet de sciage est pliable, ce qui vous permet de le transporter facilement si nécessaire et de le ranger pour économiser de l'espace. Ceci est particulièrement pratique pour une utilisation sur le chantier ou en camping. 【GRANDE TAILLE】: Le chevalet de scie mesure 80 cm de long, 81 cm de haut et 80 cm de large, offrant suffisamment d'espace pour ranger en toute sécurité les tronçonneuses et autres outils. Vous pouvez positionner la scie confortablement et elle reste stable pendant le travail. 【Grande capacité de charge】 : nos supports de scie sont conçus pour supporter une charge maximale de 150 kg. Cela le rend adapté aussi bien pour un usage privé que professionnel. Vous pouvez être sûr qu'il répond à vos besoins. Léger et portable : malgré sa construction robuste, le chevalet ne pèse que 7 kg, ce qui le rend facile à transporter. Vous pouvez le déplacer d'un endroit à un autre sans grand effort.
  • Jopassy Chevalet de sciage avec support pour tronçonneuse - Charge maximale : 150 kg - Pour scier le bois de chauffage avec précision - Pliable et peu encombrant - 81 x 72 x 78,5 cm
    Sûr et précis : le chevalet de scie Jopassy est parfait pour hacher le bois de chauffage en toute sécurité et avec précision. Avec une capacité de charge allant jusqu'à 150 kg et un support de tronçonneuse intégré, vous pouvez placer votre tronçonneuse en toute sécurité et confortablement. 【Stable et robuste】 : le chevalet de scie est fabriqué en matériau de haute qualité et offre la stabilité nécessaire pour les gros morceaux de bois et les tâches exigeantes. Ainsi, vous pouvez compter sur un sciage sûr et efficace. 【Pliable et peu encombrant】 : le chevalet de scie se replie facilement et se range sans prendre de place. Parfait pour une utilisation dans le garage, l'atelier ou à l'extérieur. 【Spécialement conçu pour les tronçonneuses】 : nos tronçonneuses de haute qualité ont été spécialement conçues pour une utilisation avec des tronçonneuses pour vous permettre de scier le bois avec précision et en toute sécurité. 【Stock pour l'hiver】: avec ses dimensions 81 x 72 x 78,5 cm, ce chevalet de scie offre suffisamment d'espace pour hacher le bois de chauffage en toute sécurité. Fournissez suffisamment de combustibles de haute qualité pour les mois froids d'hiver.
  • Gardebruk® Chevalet de sciage Bois 77x50x105cm Max. 400kg étrier de Blocage réglable en Hauteur Acier chevalet démontable tréteau tronçonneuse
    Avec ce chevalet de sciage en acier, vous couperez votre bois en un rien de temps. La hauteur de travail vous rend le sciage plus agréable et confortable. Les pieds sont réglables en hauteur et les extrémités sont munies de protections en plastique. Le chevalet possède une sangle de verrouillage pour sécuriser le bois lors du sciage. Rapidement démonté, le chevalet est facile à ranger et à transporter. Avantages du produit : En acier robuste - Avec sangle de verrouillage permettant de sécuriser le bois lors du sciage - Pieds réglables en hauteur pour compenser les inégalités du sol - Démontage rapide et facile à ranger - Peu encombrant - Facile à transporter - Extrémités avec protections en plastique Caractéristiques techniques : Dimensions (LxPxH) : 77 x 50 x 105 cm - Matériau : acier - Capacité de charge max : 400 kg

Que vous soyez professionnel ou particulier, le chevalet de sciage peut vous être nécessaire dans tous vos travaux de sciage de bois. Le chevalet à bois est un outil qui vous sera en effet indispensable lorsque vous aurez par exemple à recouper vos bûches de bois, avant de les mettre dans votre cheminée. Étant entendu qu’il est plus économique d’acheter votre bois scié en 1m, vous avez tout intérêt à finir vous-même le travail, à moindres coût. Pour cela vous n’avez aucun besoin de vous procurer un banc de scie.

Comment se procurer un chevalet de sciage ?

Vous pourrez vous procurer votre chevalet en bois de diverses manières. Vous pourrez tout d’abord l’acheter prêt à être utilisé au sein d’une enseigne de bricolage, ou encore l’acheter en kit et vous devrez alors le monter vous-même. La dernière méthode est encore de le créer et de l’assembler vous-même.

Des chevalets prêts à être utilisés

Ce sont généralement des produits de bonne qualité, vendus chez des spécialistes du bricolage. Les produits peuvent être soit en bois, soit en métal. Les produits vendus en kit ont l’avantage d’être proposés bien moins chers que les chevalets déjà montés. Ces produits restent cependant relativement onéreux.

Concevoir son chevalet

Vous avez la possibilité de concevoir votre chevalet, en bois, ou en métal. Pour cela rien de plus simple, il ne vous faudra que 5 morceaux de bois (ou de métal) suffisamment résistant, mesure environ 1m pour les 4 premier et 70 centimètres pour le dernier. Assemblez tout d’abord les morceaux les plus imposants ensemble, en les croisant à environ 75cm. Placez ensuite la tige de 70cm au niveau de l’intersection de vos tasseaux.

Pour une plus grande sécurité n’hésitez pas à ajouter quelques tasseaux de sécurité au niveau des pattes.

Toutefois, pour une sécurité et une résistance maximales, il est conseillé de passer par un professionnel comme un fabricant d’outils en bois, artisan spécialisé qui sera à même de vous conseiller sur mesure.

Laisser un commentaire