Une robe de mariée en fonction de sa silhouette

Mariées de 2015, vous qui allez vous lancer à la conquête de LA robe, quel sera le modèle qui vous sublimera? Tour d’horizon des coupes qui s’offrent à vous pour maîtriser parfaitement le champ lexical des modèles de robes de mariée.

La robe de princesse

Toutes celles qui souhaitent vivre leur rêve de petite fille et avoir une allure de princesse craqueront pour cette coupe inspirée par les héroïnes de contes de fées. Jupe volumineuse et buste ajusté caractérisent cette silhouette. Les puristes ne manqueront pas de la choisir avec un bustier pour souligner la poitrine et la taille. Cette coupe flatte aussi bien les sil­houettes fines que les généreuses. Les mariées plus petites pourront apprécier la version rétro, plus courte, qui a l’avantage de ne pas tasser et qui est particulièrement remise au goût du jour cette année avec le retour des années 50 et 60.

La robe toute droite

Comme son nom l’indique, la robe droite possède un tombé qui suit scrupuleusement les lignes du corps. Avec cette forme, le col se permet des largesses : col bateau, bustier, enco­lure américaine ou encore décolleté en V. Un modèle au comble de 1 élé­gance qui sied parfaitement aux sil­houettes longilignes en raison de la linéarité de sa coupe.

Le modèle court

La robe courte souligne tantôt un style rétro, tantôt un look coquin ou de danseuse étoile. Ce modèle convient bien aux personnalités pétillantes, dynamiques, voire décalées ! Pour les petites qui sou­haitent allonger leur silhouette, ou tout simplement pour une cérémo­nie civile, la robe courte est parfai­tement appropriée.

La robe fourreau cintrée

Ce modèle qui figure parmi les plus sexy et glamour est un intem­porel ! Le décolleté, la taille mar­quée, la jupe très ajustée jusqu’aux genoux, particularités de la coupe sirène, soulignent à merveille une silhouette galbée. Une ligne plu­tôt épurée et minimaliste qui met parfaitement en valeur les mor­phologies longilignes.

 

La coupe évasée

Plus droite que la jupe princesse, moins resserrée au niveau des genoux que la coupe sirène, la coupe dite « en A » suit les courbes du corps, mais s’évase. C’est le modèle univer­sel par excellence, dans la mesure où Ion peut décider de marquer la taille à l’envie, soit au niveau des côtes, soit à la naissance des hanches. C’est la ligne idéale si vous êtes grande et élancée !

 

La robe empire

Cette coupe se distingue par sa taille très haute, prenant naissance sous la poitrine, qui donne des allures de déesse grecque et conféré un style très romantique. Ce modèle est idéal pour toutes celles qui souhaitent allonger Leur silhouette, et séduit les futures mamans qui ont besoin de place pour un ventre arrondi ou toutes celles qui souhaitent dissimuler quelques rondeurs.

Plus d’infos sur notre guide du mariage

Laisser un commentaire