Choisir les sites remarquables pour peaufiner un voyage sur mesure en Birmanie

Votez pour cet article

Ornant les terres du sud de l’Asie continentale, la Birmanie est un pays où le bouddhisme occupe une place cruciale. Les innombrables temples et sanctuaires religieux enjolivant chaque localité en Birmanie témoignent cette particularité intéressante. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle la Birmanie est devenue une destination très prisée des touristes férus de la culture. En choisissant le nord de cette nation, vous vivrez une expérience jamais éprouvée dans une atmosphère sereine. Les palais, stupas et sites que vous visiterez marqueront un souvenir merveilleux dans votre périple en Birmanie.

Hispaw et ses alentours, une merveille à ne pas manquer

Situé entre Mandalay et Lasio, Hispaw est une localité charmante arborée par des paysages magnifiques à couper le souffle. Le train est le meilleur moyen de parcourir cet endroit, mais vous pouvez aussi prendre le bus ou un véhicule. Vous bénéficierez d’une dizaine d’heures pour contempler le panorama idyllique de la Birmanie septentrionale si vous choisissez la voie ferroviaire. Votre voyage sur mesure en Birmanie sera alors une succession de surprises inouïes grâce à tout ce que vous verrez. Profitez de votre trajet pour vous fondre dans le quotidien des Birmans et plongez dans l’ambiance locale. Il se peut même que vous rencontriez un guide indépendant en entamant quelques conversations amicales avec vos convives.

Dès votre arrivée à Hispaw, vous serez séduits par le charme des édifices somptueux qui décorent les lieux. Le palais Shan, par exemple, est une résidence princière de la région construite vers 1920. Il vous est possible d’y entrer en payant quelques sommes raisonnables. Au gré de vos envies, vous demanderez à votre accompagnateur de vous conduire vers la fabrique de nouille de Hispaw. Vous apprécierez surement le savoir-faire des artisans concernant la création de cette nourriture tant convoitée en Asie.

À environ quelques kilomètres de la ville, vous tomberez sur un repère phare pour admirer le coucher du soleil sur la sunset hill. Il vous suffit de grimper en hauteur et vous serez devant une petite pagode. Sur place, vous ferez la rencontre d’un moine bouddhiste qui vous incitera à signer un registre avant d’entrer dans l’emplacement. Vous pouvez ensuite jouir d’un instant magique en scrutant l’horizon.

S’immerger dans la magnificence de la nature birmane à Hispaw

Après avoir pris plaisir à sillonner la citadelle, optez pour une escapade en pleine nature à Hispaw. Il existe en effet à Hispaw certains endroits fascinants qui valent un détour. Une balade à vélo hors des sentiers battus vous permettra d’arpenter la vallée. Effectuez une traversée agréable dans l’une des rivières ou une petite trempette dans les sources chaudes lors de votre promenade. Au milieu des scènes de la vie de campagne, vous serez totalement dépaysés par l’atmosphère qui y règne. Laissez-vous guider également par le bruit des eaux qui vous motiveront à vous rapprocher des cascades de rêve à Hispaw. Ne vous privez pas d’une bonne baignade pour apprécier pleinement votre séjour.

Laisser un commentaire