Comment embaucher sa femme de ménage ?
L’embauche d’une femme de ménage peut s’effectuer via une agence spécialisée ou en répondant à des petites annonces de particuliers. Si vous hésitez à prendre une décision, ces quelques lignes vous aideront à faire le bon choix.
Des contrats de particuliers à particuliers
Sur les sites de petites annonces, vous n’aurez aucun mal à trouver des annonces poster par des femmes de ménage en freelance. Ces dernières travaillent à leur propre compte et proposent des tarifs très attractifs. Le plus souvent, elles disposent même de C.V et de références qui ne manqueront pas de vous séduire. Toutefois, il faudra faire attention aux arnaques, aux travailleurs non déclarés et aux personnes capables de commettre des vols. En France, plus de 200.000 femmes de ménage travailleraient ainsi au noir. Bien entendu en cas de dommage ou de vol, la facture, c’est vous qui endosserez la responsabilité…
Contacter un prestataire de services
Bien qu’étant plus onéreux que les services des personnes en freelance, les prestataires pour femme de ménage vous donnent la possibilité de vous défaire de toutes les démarches administratives. De plus, elles n’auront aucun mal à remplacer votre femme de ménage au cas où celle-ci serait malade, en congés ou encore en déplacement. Avec ce type de service, vous jouirez de nombreuses garanties vous protégeant de tout risque. En cas d’accident ou de vol, c’est l’entreprise qui vous aura fourni votre femme de ménage qui endossera les responsabilités. Autre avantage, c’est le fait que ces femmes de ménage suivent des formations spécifiques destinées à les rendre plus efficaces sur le terrain. Ainsi, vous serez certain que votre aide-ménagère dispose de toutes les connaissances pour bien se servir de vos appareils électroménagers et des produits de nettoyage qui nécessitent parfois une manipulation particulière.