Comment s’organiser lorsque l’on déménage seul?

Votez pour cet article

Lorsque l’on décide de déménager sans l’aide d’un professionnel, il faut être organisé. Planifier les différentes étapes de son déménagement va permettre de lister les outils et équipements nécessaires.

Il y a également un certain nombre de choses à connaître et évaluer comme le volume des objets à déménager. Il vous permettra de déterminer si vous avez besoin d’une petite camionnette ou d’un camion de 20 mètres cube. Certains sites vous permettre d’évaluer le volume du déménagement.

Si vous ne savez pas où entreposer vos meubles, les entreprises de box de stockage vous offre la possibilité de louer de box pour y déposer vos meubles le temps du déménagement. Là également vous pouvez définir le volume nécessaire lors de la création de devis en ligne. En faisait appel à ce type d’entreprise vous êtes sûr que vos meubles ne risques rien. La sécurité y est renforcée grâce à la mise en place de caméras et digicodes. Par ailleurs, il n’y a aucune contraintes d’accès puisque la plus part sont ouvert 7j/7. C’est ce que propose l’entreprise de box à louer sur montpellier.

En ce qui concerne la logistique, il existe différents astuces pour faciliter votre déménagement:

  • Classer vos objets par cartons (livres, vêtements, ustensiles de cuisine,..)
  • Faire des cartons ni trop lourds, ni trop légers
  • Pensez à étiqueter vos cartons
  • Les objets fragiles doivent être soigneusement emballées
  • Démontez vos meubles avec soin, pour faciliter la réinstallation

Intéressons-nous de plus au démontage des meubles:
Si votre nouvel appartement et au dernier étages sans ascenseur, il faut alléger au maximum vos cartons ainsi que démonter vos meubles. Pensez donc à vous munir d’un diable et d’un chariot pour déplacer les objets et meubles les plus encombrants. Il faut également prévoir si un seul camion suffit pour déménager la totalité de vos affaires. Le cas échéant il va falloir louer un deuxième véhicule ou réquisitionner celui d’un de vos amis.

Démanger seul, implique également de bien s’entourer. demander de l’aide à votre entourage (proches, famille, amis,..). Plus vous serez nombreux moins le déménagement sera pénible. D’autant plus que le déménagement de pièces lourdes peut nécessiter l’aide de 4 ou 6 personnes. Pour cela, prévenez à l’avance. Pensez également à préparer un petit pique-nique. C’est un moment convivial qui permettra à chacun de reprendre des forces.

 

Laisser un commentaire