Conduire une voiture sans permis à 14 ans

Votez pour cet article

Il s’agit d’une nouvelle majeure pour les conducteurs, et pourtant, elle n’a pas semblé avoir capté l’attention de beaucoup de monde. Depuis le 1er Novembre 2014 en effet, il est possible de conduire une voiture sans permis dès 14 ans. Cela nécessite toutefois une formation estimée à 7 heures. L’idée n’est pas pour déplaire. Cependant, elle ne semble pas séduire à La Réunion, et cela, car les auto-écoles se montrent plutôt réticentes face à cette nouveauté.

Un réel plus pour les jeunes

Le 1er Novembre 2014 est une date à retenir pour les adolescents en quête de liberté. Depuis cette date, il est en effet possible pour les 14 ans et plus de conduire des voitures sans permis. Une autorisation qui équivaut à celle que l’on observe pour la conduite de cyclomoteurs. La décision est déjà effective dans de nombreux pays Européens et a pour principal but d’améliorer l’éducation à la conduite des jeunes mineurs. Cette décision vise également à améliorer la sécurité des jeunes conducteurs lorsqu’ils sont dans un habitacle.

Une importante campagne de communication a récemment été faite autour des véhicules de la marque Ligier, qui est le tout premier constructeur de voitures sans permis. Pour les adolescents, cette campagne n’est pas passée inaperçue. De plus, le budget est souvent assez limite a l’adolescence, nous conseillons de trouver une assurance pas cher, plus d’informations ici.

Un prix qui est parfois un frein

Il faut toutefois reconnaitre que le marché connait de réelles difficultés pour démarrer. Cela peut s’expliquer par le fait que le marché est encore tout récent et qu’un temps d’attente est nécessaire pour pouvoir évaluer son réel potentiel. Si ces petites voitures sont généralement comparées aux mobylettes, il n’en demeure pas moins que leur prix équivaut à celui d’une vraie voiture. En effet, une VSP coûte en moyenne entre 14 000 et 17 000 selon son modèle, sa marque et ses fonctionnalités.

Laisser un commentaire