Décoration de Noël : retrouvez toute la magie de la plus fête de l’année

  • Graine Créative 5 Maisons Blanches de décoration à Monter soi-même 19 x 5,5 x 4,5 cm
    5 petites maisons blanches en carton à monter soi-même pour retrouver toute la magie de Noël dans votre maison, pendant les fêtes de fin d'année! Couleur : Blanc Matière : Carton Dimensions produit : 19 x 5,5 x 4,5 cm

Peut-on décemment imaginer une de nos villes ou un de nos villages sans décoration à partir du début du mois de décembre ? Ce serait, n’en doutons pas, interrogations sans fin, indignations généralisées, destitution (quasi) de l’édile en charge du dossier ! Partant, peut-on imaginer qu’une telle féerie reste aux portes de nos maisons ? Certes non ! La magie de Noël est telle qu’elle opère naturellement, années après années. Et cette année encore, la décoration de Noël sera au rendez-vous des petits et des grands. Sous toutes ses formes.

Décoration de Noël. Ces trois mots suffisent pour mettre l’imagination en fête et une lueur de bonheur dans tous les yeux, dans tous les milieux. Au fur et à mesure que Noël approche, une envie presque irrépressible s’installe en chacun de nous qui nous « oblige » à matérialiser cette excitation sous des formes diverses et variées, mais qui toutes se rassemblent sous l’appellation contrôlée « Décoration de Noël ».

Quelles sont les décorations de Noël préférées des Français ? Si le sapin enguirlandé est premier hors concours toutes catégories, les boules de Noël arrivent juste après, suivies à quelques longueurs par le bonnet de Noël et les chaussettes de Noël, sorties de la naphtaline et d’années d’injuste purgatoire.

Les boules de Noël. De quelqu’un qui aura décoré son sapin sans l’agrémenter de moult boules, on pourra dire qu’il a perdu la boule et l’on aurai certainement. Les branches des sapins ont été inventées pour y suspendre des boules de noel, c’est bien connu et tous scientifiques dignes de ce nom vous le certifieront haut et fort. Les boules doivent scintiller, briller, resplendir de mille et un feux. Le nec-plus-ultra ? Des boules de Noël personnalisés aux noms des invités. Garnissez-en votre sapin, ne dites rien et laisser le charme agir… Vous entendrez bientôt les clameurs de surprise et de joie du premier « découvreur », suivies très vite de celles de tous les convives charmés de l’attention. Une mise en garde s’impose toutefois. Sachez qu’une fois découvertes, les boules de Noël personnalisées ne vous appartiennent plus. De mémoire d’homme, on n’a jamais vu un invité repartir sans, en abandonnant sa boule personnalisée !

Le bonnet de Noël. Hors contexte, il a quelque chose d’infiniment désuet et suranné. Autant de qualificatifs pour ne pas dire kitch, voire pire… Mais le moment venu, le soir du 25 décembre, plantez un bonnet de Noël sur le sommet du crâne de tous les invités et vous verrez très vite la fête prendre une autre dimension. Et nombreux seront les petits (comme les grands d’ailleurs) qui iront se coucher en oubliant de l’enlever. C’est ça aussi la magie de Noël. Et si, par bonheur, le bonnet de noel est personnalisé au nom de son heureux possesseur, la fête battra son plein puissance dix.

Outre leur vertu décorative, les chaussettes de Noël ont un autre avantage et non des moindres : permettre de faire patienter jusqu’à l’heure officielle d’ouverture des cadeaux, les sacro-saints douze coups de minuit. Emplies de bonbons divers et variés, ainsi que d’éventuelles petites surprises, elles autorisent une manière de début de « distribution » de cadeaux, évitant de commettre l’irréparable…

On l’a bien compris : pas de Noël, à la ville comme à la maison, sans decoration de noel. L’infinie tristesse qui s’ensuivrait aurait des conséquences inimaginables sur le moral des ménages, les résultats scolaires des enfants, le PIB du pays ! Pour que Noël reste Noël pour les siècles des siècles (et ce d’autant plus en ces temps de morosité généralisée), la décoration de Noël reste et restera la meilleure et la plus belles des idées. Décorez, usez et abusez de boules et de bonnet, et laissez le charme de Noël agir. Succès et féérie garantis.

Laisser un commentaire