Différents moyens de protéger la tête des militaires

Votez pour cet article

Les vêtements militaires sont les plus sophistiqués au monde. Ils font l’objet de plusieurs recherches & développements pour une meilleure performance et une bonne adaptation dans les milieux hostiles et dans les situations difficiles. Pour les soldats, il faut avoir la tête froide, au sens propre comme au figuré. Pour ce faire, les différents couvre-chefs sont conçus pour leur assurer un maximum de confort et de protection.

Shemagh, keffieh

Keffieh et shemagh sont deux accessoires identiques mais différents par l’origine mais aussi par la couleur traditionnelle. Le premier est de couleur noir et blanc et porté par les Palestiniens et le second, de couleur rouge et blanc, est l’apparat des Jordaniens et des Saoudiens.

keffieh-shemagh-vert

Les deux sont composés d’un tissu carré destiné à protéger le visage du soleil et des rafales de sable chaud du désert. Dans le domaine militaire, le keffieh est décliné en couleur camouflage comme le vert olive, le noir, etc. Ce couvre-chef militaire est idéal pour protéger et cacher le visage pour progresser en terrain adverse.

Casquette militaire

Accessoire de parade et de travaux de camp, la casquette aide les soldats à travailler sous le soleil en gardant la tête au frais. C’est l’un des plus stylés des couvre-chefs militaire et donc un hit des surplus militaire. Il protège surtout les yeux et la partie du devant du visage. Très facile à porter, la casquette ne donne pas l’impression d’avoir quelque chose sur la tête. Elle n’en est pas moins protectrice.

casquette-militaire-type-us-camouflage

Bonnie hat

Chapeau de coton ou en fibre plus spécialisé à large bord, le bonnie hat est par excellence le chapeau pour effectuer une mission de reconnaissance. Très léger et procurant de l’ombre bienfaisante, le bonnie hat permet de parcourir des dizaines de kilomètres dans les milieux tropicaux ou dans les montagnes arides. Il a vu naissance pendant la guerre du Vietnam pour évoluer au milieu de la végétation humide, dans des sentiers glissants et fatigants.

chapeau-militaire-bonnie-hat-camouflage

Les commentaires sont fermés.