Bonne pratique pour un dossier de presse

Votez pour cet article

Dans une stratégie de communication, le dossier de presse est une étape incontournable que ce soit pour promouvoir une événement ou pour faire connaître la sortie d’un produit. Mais faut-il encore que votre dossier de presse soit bien lus et trouve un écho particulier auprès des journalistes spécialisés par exemple. Vous devez garder en tête que les journalistes reçoivent tous les jours des dossiers de presse que ce soit pour la région Auvergne ou une autre, c’est pourquoi vous ne devez pas mettre de détails de côté afin d’avoir un maximum de réussite.

Présentation et écriture

Comme dans la communication de manière générale, il vous faut vous démarquer de la concurrence dans un premier temps au niveau de la présentation car comme on le dit souvent, un jolie visuel donnera forcément envie au destinataire d’en savoir plus et va donc aiguiser sa curiosité pour le dossier de presse en question. Une fois passé cette étape du visuel vient ensuite celui du texte et de la qualité d’information qui est transmise au journaliste de l’Auvergne. Vous devez à la fois être clair et précis afin que la personne qui reçoit le dossier de presse comprenne tout et n’ai pas à chercher l’information sur le document en question.

Il est donc important et nécessaire que votre information soit bien rédigée dans un français clair et net pour que la communication de votre événement ou de votre produit par exemple soit bien relayée au final dans les médias.

Si vous n’avez pas de réponse au final de vos destinataires pour votre dossier de presse Auvergne, vous pouvez également les relancer mais pas de manière trop tôt car ceci pourrai être ressentis comme de l’harcèlement de la part de la personne en question. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter ce site Internet afin d’en savoir plus.

Laisser un commentaire