Améliorer sa fertilité féminine via des compléments alimentaires

Votez pour cet article

Ce n’est une surprise pour personne: la fertilité des femmes diminue petit à petit avec l’âge. Mais il existe des astuces pour favoriser sa fertilité tout au long de son existence et, ainsi, améliorer ses chances de tomber enceinte. Parmi ces solutions, on trouve la possibilité de prendre des compléments alimentaires, de faire du sport et de soigner son alimentation. Focus sur le sujet.

Dans la société qui est la nôtre, de plus en plus de couples souffrent de difficultés pour avoir des enfants et les femmes ne sont pas seules en cause puisque les problèmes d’infertilité peuvent également provenir des hommes. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les couples doivent appliquer drastiquement les quelques conseils qui suivent:

Manger équilibré

L’alimentation est très importante dans le processus de maturation des spermatozoïdes et influence grandement les cycles menstruels chez les femmes. Du coup, pour mettre toutes les chances de son côté, le couple doit impérativement varier son alimentation et favoriser les fruits, les légumes frais, les protéines, les produits laitiers ainsi que les lipides.

Après un check-up général, vous remarquerez peut-être que vous avez des carences de certains nutriments. Des compléments alimentaires peuvent alors vous aider à retrouver des bases normales. Les hommes comme les femmes peuvent également prendre des complémentaires en faveur de la fertilité (plus d’informations sur le sujet ici).

Faire du sport

Autre aspect à prendre en compte lorsqu’on cherche à avoir un enfant: le fait d’être en bonne forme physique. En effet, le sport permettra non seulement de se sentir bien dans son corps mais aussi dans sa tête et dans esprit. A ne pas négliger donc.

Eviter le stress

Des études ont démontré qu’une personne trop stressée pouvait voir la qualité de ses spermatozoïdes baisser rapidement. En effet, l’anxiété et la fatigue sont deux facteurs qui influencent négativement la formation et la mobilité des spermatozoïdes. Essayez donc de rester zen lorsque vous essaierez d’avoir un enfant !

Laisser un commentaire