Étude du marché du transport aérien et d’Air France sur Dacodoc.fr

Votez pour cet article

800 suppressions de postes prévus chez Air France, c’est ce qu’a annoncé la direction de la compagnie aérienne française vendredi 13 février. Le site Dacodoc.fr propose d’étudier la firme et son industrie à travers une étude du marché du transport aérien et d’Air France. Quels sont les facteurs clés de succès de ce secteur ?

Air France : suppression de 800 postes au sein de son personnel au sol et navigant

Vendredi 13 février, la direction de la compagnie aérienne française Air France a déclaré qu’elle procèderait à la suppression de 800 postes au sein de son personnel au sol (500) et navigant (300). Ce plan avait déjà été annoncé le 22 janvier dernier et arrive après 2 plans de départs volontaires mis en place dans le cadre de son projet « Transform 2015 » depuis 2012, 8 000 postes ont été supprimés jusqu’aujourd’hui.

Des augmentations de salaire limitées

Ce plan sera accompagné de limites d’augmentation sur les salaires, de 1,4 % pour le personnel au sol et de 2 % pour les hôtesses et stewards. Aucune mesure pour les pilotes n’a été prononcée.

Selon des sources syndicales, les escales de Marseille et de Toulouse seront les plus affectées par ce plan qui y prévoit la suppression de 111 et 77 postes. En région parisienne, 148 emplois seraient concernés.

D’après Frédéric Gagey, PDG d’Air France, le nombre de long-courriers sera également revu à la baisse avec 104 en 2016 au lieu de 107 aujourd’hui et il y aura moins de vols vers les destinations les moins prisées. (Le Monde, Le Figaro)

Dacodoc.fr : étude du marché du transport aérien et d’Air France

Quels sont les facteurs clés de succès de ce secteur ? Quelle est la stratégie de la compagnie ? Dacodoc approfondit le sujet et présente une étude du marché du transport aérien et d’Air France.

Laisser un commentaire