Une salle parfaite pour un événementiel idéal

Votez pour cet article

Que vous soyez une agence événementielle comme neovent ou un client corporate, lorsqu’il s’agit de trouver une salle de réunion, on s’interroge sur le moyen de chercher la salle idéale et sur ce que doit être cette salle.

Les moyens, ils sont nombreux : en passant de l’annuaire à l’agence de venue finder, ou alors par les sites de vente privées spécialisés dans l’événementiel, faire son marché est une chose rendue aisée par Internet. Oui mais voilà, encore faut il bien definir ce qu’on recherche

Quel lieu pour un séminaire réussi

Il y autant de types de salles pour seminaire ou sa reunion qu’il y a de typologie de clients.

Essayons tout de même d’en dresser une liste (non-exhaustive) et de voir les avantages et inconvénients de chacun.

En commençant du plus traditionnel au plus original, nous avons :

  • Les salles de réunion dans les hôtels : même si les chaines hôtelières ont investi énormément de temps et d’énergie, les salons sont souvent dénués de cachets, avec une moquette et des murs de couleurs parfois baroques. Toutefois, il est parfois très rentable d’investir ces lieux, surtout quand il y a une notion d’hébergement (résidentiel) qui est liée à la problématique d’organisation du séminaire. Evidemment, ne rentrent pas dans ce schéma un peu réducteur les salon des 5 étoiles qui sont parfois des bijoux de technologies et de modernité.
  • Les centre de convention sont un autre choix : souvent de nombreuses petites salles les unes à coté des autres, le but avoué est clair. Simple mais efficace.
  • Les lieux qui se sont spécialisés dans l’accueil de convention et plénière : souvent dans d’anciens hôtels particuliers, vous bénéficiez du charme de l’ancien (parfois un peu chargé) avec des prestations liés à des traiteurs haut de gamme.
  • Les salles atypiques comme les bateaux, les caves voutées, les lofts ne sont plus tabous et au contraire sont très recherchés. Il est agréable de proposer à ses collaborateurs un cadre de travail agréable pendant des plénières qui sont parfois longues et studieuses.

Comment trouver ma salle de réunion

Le site Event Finder répertorie dans son annuaire les lieux adaptés à l’organisation de vos événements professionnels.  En vous donnant accès au maximum d’informations (capacité salon par salon, hébergement quand c’est applicable, de nombreuses photos, un descriptif précis), Event Finder vous donne les moyens de prendre la décision et ce, même pour un événement dernière minute.

De plus, comme les partenaires sont gratuitement sur le site, Event Finder ne met QUE les lieux et salles avec qui il a une relation de confiance. Les lieux sont donc certifiés, ce qui permet au client final de prendre une décision avec une garantie supplémentaire.

Laisser un commentaire