Jean Claude Derey : un écrivain à succès

Votez pour cet article

Il n’existe pas de remède miracle pour réussir dans la vie, le chemin de Jean-Claude Derey nous le prouve bien. Et il n’y a pas non plus de raccourci pour bien faire les choses. Comme il le sous-entend très souvent : il faut du talent pour être écrivain, mais en lui-même le talent ne suffit pas. La réussite exige bien des choses chez une personne. Ecrivain, mais aussi  journaliste et cinéaste, l’homme excelle dans plusieurs domaines. Comment ce français de 75 ans s’est-il bâti son  succès ? Comment il a réussi à maitriser autant de disciplines ? Une histoire passionnant qu’est la vie de Jean Claude Derey : il faut être passionné pour réussir, en ces quelques mots se résume son succès professionnel.

Les dispositions qui ont garanti sa réussite professionnelle

Comptant 21 livres à son actif, pour chacun de ses ouvrages, l’écrivain s’est efforcé de toujours  donner le meilleur du lui-même. La passion se matérialise toujours en quelque chose. Pour  lui, cette passion lui a conduit à voyager dans le monde entier, à étudier la diversité du monde et ensuite par la magie de l’art littéraire à ressortir des œuvres totalement inouïs. Véritable satisfaction intellectuelle, l’écrit de Jean Claude Derey possède aussi ce dont de nous faire voyager. Les Fous de l’île le Bal des Grenouilles, Toubab or not Toubab ou encore le roman Heureux le peuple des Cigales, … la majorité de ses œuvres nous font découvrir ce qui caractérise au fond un pays. Aimer étudier, prendre du temps à s’intéresser des choses de valeur : c’est aussi ceux-là quelques éléments qui ont fait la réussite de cet écrivain. Outre son talent à écrire et partager ce qu’il voyait à travers ses ouvrages, il était également intéressé de la façon de penser et d’agir de l’homme. Ses connaissances en psychologie en ethnologie lui ont valu une responsabilité importante dans divers organismes internationaux.

Apprendre de lui, comment faire ?

Vous êtes journaliste ou vous voulez devenir journaliste ? Vous êtes écrivain ou vous voulez devenir écrivain ? Ou encore si le monde du cinéma vous passionne, alors sûrement Jean Claude Derey aura quelques choses à vous partager, des choses de valeur à vous léger. Sur la manière de tracer en tant que journaliste, écrivain ou encore cinéaste, cet écrivain de renom nous dévoile tous ces secrets à travers son blog. Comment apprendre de lui ? Abonnez-vous à ses publications, mais surtout ayez le privilège et l’insistance de le contacter.

Laisser un commentaire