Gagner la coupe Georges Baptiste à 18 ans

Votez pour cet article

Avez-vous déjà entendu parler de la coupe Georges Baptiste ? Cette compétition du nom du célèbre nom de la restauration française. Il avait débuté comme commis et avait monté les échelon jusqu’à devenir directeur de l’hôtel Majestic à Cannes. La coupe Georges Baptiste est aujourd’hui l’équivalent des championnat d’Europe des maîtres d’hôtel.

Une apprentie au top niveau

Joanna Rosich est à l’honneur depuis le 19 avril dernier où elle a gagné ce championnat convoité après une finale contre un maître d’hôtel Danois. Tout laisse présager que cette jeune maître d’hôtel fera une longue carrière dans un hôtel prestigieux après cet exploit. Cet apprentie de l’ICF de Béziers (établissement formant chaque année plus de 350 apprentis dans le domaine de l’hôtellerie – restauration) employée par Pierre Augé (finaliste de top chef 2010) propriétaire et chef de “La maison du petit pierre” à Béziers.

Voici encore une preuve démontrant que le savoir-faire à la française et la gastronomie française ont encore de beaux jours devant eux.

Laisser un commentaire