Gestion des appels téléphoniques et accueil des patients, les tâches principales de la secrétaire médicale
Comme dans toute profession, une secrétaire médicale doit être formée. Ce métier a l’avantage de permettre une insertion rapide, sur le marché de l’emploi.
La formation secrétaire médicale dure environ neuf mois. Il existe deux types de formation : la formation présentielle ou à distance. Le site devenir secrétaire médicale vous informe sur la formation, afin de faire le bon choix lors de votre orientation professionnelle.
Ces formations sont payantes et parfois très onéreuses. C’est pourquoi l’inscription en ligne à une formation demande à avoir des informations éclairées.
Le métier de secrétaire médicale est très relationnel. Elle assure l’accueil physique et téléphonique des patients, tout en gérant les urgences.
Dans les cabinets médicaux de médecins spécialistes et généralistes, la secrétaire médicale travaille en étroite collaboration avec le professionnel de santé. En effet, elle gère son planning.
La secrétaire médicale doit maîtriser le vocabulaire médical, pour frapper les courriers de compte-rendus médicaux, que les médecins s’envoient entre confrères. Il est aussi possible d’exercer dans les hôpitaux, cliniques, laboratoires d’analyses et cabinets de radiologie.