L’apprentissage de la vie à travers les colonies de vacances

Selon le profil de votre enfant, vous avez la possibilité de choisir différentes options concernant ses vacances scolaires. Et parce que la plupart des parents n’ont pas l’opportunité d’avoir deux mois de congé durant les vacances estivales, il faudra bien trouver un moyen d’occuper vos chers bambins durant au moins un des deux mois.

Alors bien sûr, vous pourriez l’envoyer passer le mois chez sa grand-mère maternelle ou paternelle, ou bien vous pouvez aussi choisir de l’envoyer en colonie de vacances en France ou bien ailleurs.

Les colonies de vacances, des séjours de plus en plus élaborés

  • Abooly Toys de Collage de piliers Montessori multifonctionnels, variété de Figures géométriques Musique de puzz
    (Toys d'apprentissage précoce): Ces jouets Montessori défieront les jeunes esprits, les enseigneront tôt dans la vie. Il aide également les enfants à développer la motricité fine, la coordination des yeux des mains et les compétences de découverte. (Formation de la pensée et de l'imagination): libérez la créativité et l'imagination des enfants par le jeu à la main. (Variété Magic Formes): Assemblez différents motifs intéressants à travers différents formats des pièces, qui peuvent former des lettres, des nombres et des graphiques. (Sûr et durable): Ce puzzle 3D est en bois sûr, durable et écologique. Parfait comme cadeau pour les enfants ou les tout-petits.C'est un super anniversaire et un cadeau de vacances pour vos enfants ou pour les enfants de votre famille et de vos amis.

Si les colonies de vacances n’ont longtemps été qu’un  moyen de faire garder ses enfants pendant de trop longues vacances estivales, elles ont aujourd’hui radicalement changé de visage. Diverses offres s’adaptent à divers profil, depuis la colonie de vacances sur le thème de la photographie, jusqu’au séjour linguistique qui permet aux ados de partir faire un stage en Angleterre durant lequel des cours d’anglais lui seront dispensés.

Alors oui, vraiment, avec une pléthore d’offres, il est impossible que vous ne réussissiez pas à trouver ce qui fera vraiment plaisir à votre enfant.

Une façon de couper le cordon en douceur

Et parce qu’il vous faudra bien, un jour ou l’autre, accepter de voir votre enfant s’éloigner du domicile familiale pour fonder le sien, la colonie de vacances semble être une façon douce de commencer à vous habituer à son absence. De plus, c’est aussi pour lui une façon d’affirmer sa personnalité en se prenant en charge (au minimum) durant quelques semaines.

Vous vivrez son retour avec bonheur, tandis que lui se rendra compte de toutes les petites choses que vous faites pour lui, et qui rendent son quotidien plus agréable.

En quelque sorte, c’est une relation gagnant gagnant !

Laisser un commentaire