La communication et ses pièges

Votez pour cet article

Les réseaux sociaux

L’extension du numérique a fait évoluer les donnes de la communication. Le public touché par un message sur le net est beaucoup plus vaste que celui touché par le passé et de nouveaux problèmes se posent. Ils rejoignent le droit de la communication et le droit de la presse. Il s’agit là d’une matière extrêmement technique pour lesquels seuls certains cabinets d’avocats se sont réellement spécialisés.

Ce domaine nécessite une expertise qui a su évoluer face aux nouvelles questions que posent, en particulier, les contenus postés sur internet. Les particuliers se laissent parfois déborder par des paroles de diffamation, d’injures, d’infractions à caractère raciste ou homophobe ou, simplement d’atteintes à la vie privée.

Communiquer

Les paroles écrites sur les réseaux sociaux peuvent dépasser la pensée de l’émetteur et ce dernier, dans une situation difficile, peut faire appel à un professionnel comme un avocat à lyon. L’avocat est, en tout premier lieu, un soutien, un intermédiaire et en tout cas une personne à qui il faut faire confiance. Seul un travail en collaboration étroite peut donner les résultats escomptés et, fort de son expérience, l’avocat saura guider son client dans la démarche la plus appropriée. Il pourra, si nécessaire, le représenter devant toutes les instances juridiques.

Toutes les actualités du site de Maitre Thomas Fourrey, avocat lyon 2 apporteront des réponses à votre questionnement. Le domaine du droit est un domaine extrêmement complexe au sein duquel le commun des mortels se sent vite dépassé d’où l’utilité de prendre contact avec un spécialiste qui mettra son savoir-faire à votre service.

Laisser un commentaire