La porte blindée dans un appartement, un impératif pour diminuer le risque de cambriolage
Une porte blindée permet d’augmenter le niveau de sécurité de la maison ou de l’appartement où elle est fixée. Face à la augmentation des vols et des cambriolages dans le département depuis plusieurs années, il est impératif d’augmenter la sécurité des maisons individuelles et des appartements et de mettre en place des dispositifs permettant d’empêcher de s’introduire sur les lieux. La porte portée ou le blindage d’une porte existante est un moyen simple et efficace pour réduire le risque de cambriolage. En effet, le but d’une porte blindée ou d’un blindage est de rendre l’effraction plus compliquée et ainsi d’allonger le temps de résistance de votre appartement à une tentative de cambriolage.
Ajouter un blindage sur une porte d’entrée existante ou faire poser une porte blindée ?
Le blindage est un procédé donnant la possibilité d’accroître la solidité d’une porte d’entrée classique. Ce procédé consiste en général à ajouter une ou plusieurs parties métalliques sur la porte d’entrée existante. Le blindage d’une porte permet de protéger sa maison sans avoir à subir le coût souvent élevé d’une pose neuve de porte blindée. La porte blindée est composée d’un bloc en acier conçu pour résister aux tentative d’intrusion. Il est utile de vérifier les normes d’une porte blindé pour en connaitre les particularités. Certaines portes blindées mettent en avant un temps de résistance face aux tentatives d’effractions.
Choisir l’emplacement de l’étiquette
Pour que cela soit dissuasif, encore faut-il placer les autocollants au bon emplacement ! Un des meilleurs emplacements est la boite aux lettres tout simplement parce qu’elle est souvent vérifiée juste avant un cambriolage pour savoir si le propriétaire du logement est en vacances (boite remplie ou qui déborde). La porte d’entrée est également un emplacement privilégié avec environ 70% des cambriolages qui y passent. Après les emplacements varient selon l’habitation est peuvent être divers et variés (fenêtres, véranda, etc.). Veillez tout de même à ne pas en faire trop, histoire de ne pas trop attirer l’attention sur votre maison…
Vigilance, protection minimum…
Un autocollant signalant la présence d’une alarme a la possibilité de dissuader certains cambrioleurs pendant un temps, mais il n’est pas conseillé de s’en contenter. Cette solution n’a une efficacité que minime, ne dure qu’un temps et ne se substitue pas à l’installation d’un système d’alarme anti-intrusion dans l’habitation. Un système d’alarme fiable et sans fil avec transmetteur téléphonique avec plusieurs détecteurs peut être trouvé à partir de 299€ sur internet (marque Domega par exemple).