Les programmes immobiliers neufs pour l’immo locatif
L’immobilier neuf est plus intéressant que l’ancien quand il s’agit d’investissement, car il amène une réel opportunité de plus-value. Car quand on achète un appartement dans un programme à bâtir, il est légèrement sous-évalué à la vente. Une fois la construction prête, des investisseurs pourraient très bien revendre en espérant une plus-value aux environs des 10 %.
Si l’on procède à un investissement locatif, le but est surtout le rendement. Mais si l’on se tourne vers une habitation ancienne on s’expose à des coûts d’entretien qui n’étaient pas visibles lors des précédentes inspections. Si ces rénovations comportent un chantier urgent, le locataire a le droit de se tourner vers le propriétaire pour l’obliger à assumer. Voilà qui serait un mauvais coup pour le rendement de l’opération.
Préférez un programme immobilier neuf pour résider
La loi oblige les constructeurs d’immobilier neuf à réparer les édifices 10 ans après la remise des clés. C’est le principe de la garantie décennale, qui rembourse le propriétaire en cas de vices. Au cours de l’acceptation de l’habitation, on lui remet les coordonnées de la compagnie d’assurances. Si jamais il constate des défauts au niveau de l’équipement, de la tuyauterie ou de l’électricité, voire sur le gros ?uvre, il pourra directement contacter l’assureur. Ce dernier devra lui verser le coût des réparations.
Et revoilà encore et toujours à la consommation en énergie. Certes acquérir son chez soi via des programmes immobiliers neufs à Nantes n’est pas beaucoup plus cher, mais en plus cela permet une économie. Avec une facture énergétique presque trois fois moins élevée que dans l’ancien, les propriétaires récupèrent effectivement le surplus de prix au bout du compte. À cela vient s’ajouter le confort de chaleur grâce à une isolation qui arrête le froid de janvier, et repousse la chaleur en été.un mauvais coup pour le rendement de l’opération