Livre Mars par Andy Weir

“Mars”, voilà le titre du roman qui fait fureur. Andy Weir en est l’auteur. Un roman sience-fiction qui nous raconte l’épopée d’un astronaute resté seul sur Mars.

Des faits captivants

L’arrivée sur Mars est quelque chose qui passionne les auteurs de science fiction. Et même si les faits pourraient être possibles, on aime à créer des situations rapprochées. Andy Weir dans son roman propose une lecture simple mais passionante. Dans les pages de ce livre on est face à un astronaute qui est resté seul sur cette planète, le récit pourrait être tiré de faits réels, car de nos jours la NASA inspire à un tel voyage.

Survire

Un astronaute solitaire qui n’en voulait pas ainsi. Un voyage vers les étoiles avec un équipage au point, mise à part que les choses ont mal tourné et si tous sont rentrés sains et saufs, Mark Watney un astronaute de cette équipage, fut obligé d’y rester. En effet ses camarades ont cru à sa mort et décident de laisser cet héros reposer en paix à l’endroit qui le passionnait au plus haut niveau.
L’histoire pourrait s’arrêter là mais celle ci se poursuit car finalement Mark est vivant et se retrouve alors seul sur Mars, ses équipiers étant déjà sur la route de retour sur terre. Un résident de cette planète qui à première vue n’a rien à lui offrir.

Dans cette histoire on suit les périples de Mark qui doit trouver de quoi survivre. Seul dans cette planète, l’astronaute est confronté à la solitude, mais aussi au manque de nourriture.

Andy Weir se base sur une histoire qui pourrait être verdicte, il n’est pas impossible que ces faits se produisent un jour. En tous les cas le livre à captive l’attention de scénariste qui ont eu l’idée d’une adaptation au cinéma. The Martien sera une oeuvre cinématographique réalisé par le scénariste Ridley Scott. Le film est prévu pour novembre 2015.

Le Mars d’Andy Weir est dispinible en version imprimée, mais aussi en version audio, cette dernière est proposée par Podium Publishing. The Martian version audio à reçu le prix Audie 2014 pour la catégorie du roman de science fiction.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.