Nos meilleures idées viennent sous la douche – configuration meditel
Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certaines de vos meilleures idées semblent venir à l’improviste (pendant que vous prenez une douche, par exemple)? La créativité, bien qu’elle soit apparemment une activité très vague, est en fait un processus distinct déclenchée par quelques facteurs clés.
Essentiellement, notre cerveau nous donne nos meilleures idées lorsque:
– Une grande quantité de dopamine est libérée dans nos cerveaux. Des déclencheurs comme l’activité sportive, l’écoute de la musique, et oui, prise d’une douche chaude, contribuent à l’augmentation du flux de dopamine.
– Nous sommes détendus. Lorsque nous avons un état d’esprit détendu, nous sommes plus susceptibles de tourner l’attention vers l’intérieur, capables d’établir des connexions pertinentes.
Nous avons vu précédemment sur « configuration meditel » comment être somnolent est dans certains cas parfait pour la créativité.
– Nous sommes distraits. La distraction donne à notre cerveau une pause de façon que notre subconscient puisse travailler sur un problème de manière plus créative. (Ceci est similaire à des conseils de John Cleese : laisser cuire votre idées.)
Beacoup de dopamine, état de relaxation, et l’esprit distrait: Pas étonnant que de grandes idées viennent dans la douche.
La leçon la plus importante est de vous assurer d’avoir un moyen de capturer vos idées chaque fois et partout où ils se produisent.