Pour tous vos petits plats
Jardin et cuisine sont beaucoup plus liés qu’on ne pourrait le croire. En effet, lorsque l’on a la chance d’avoir un beau et vaste terrain à la maison, il serait dommage de ne pas l’exploiter comme il se doit.
De nombreux moyens s’offrent à vous pour le faire, et pour y ajouter quelques espèces végétales qui donneront du goût à vos plats. Vous pourriez tout d’abord commencer par mettre en place un potager, quelques arbres fruitiers, mais aussi et surtout des plantes aromatiques : menthe, basilic, thym, origan, la liste est longue, et vous apprécierez de pouvoir les cueillir chez vous et les obtenir de ce fait, gratuitement.
Le citronnier, le goût et la fraicheur
Pourquoi ne pas opter pour un sublime citronnier pour commencer ? Cet arbre à agrumes vous permettra dans quelques années de pouvoir disposer de vos propres citrons, idéal pour de nombreux plats, un fruit dont le jus est particulièrement utilisé en cuisine. On optera également pour tous les légumes et fruits possibles, comme la salade, les radis, les pommes de terre, les poireaux, ainsi que les tomates, petits fruits rouges comme les framboises ou fraises, qui sont tous très faciles à cultiver et que vous utiliserez au quotidien dans votre cuisine, pour aromatiser vos plats et donner du peps à tous vos repas faits maison.
Des arômes à portée de main pour vos plats
Enfin, en matière de goût, impossible de contourner les plantes et arbustes aromatiques, comme nous vous le disions en préambule. Sachez que vous pourrez aussi bien les cultiver en pleine terre que dans une jardinière. Cela signifie qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un jardin pour obtenir quelques belles feuilles de basilic ou de persil pour une salade ! Les pieds sont généralement très bon marché, il vous suffira de les arroser de temps en temps et le tour est joué, vous aurez à disposition toutes les plantes les plus délicieuses, donnant du goût à la cuisine, mais aussi à certaines boissons, si l’on prend la menthe pour exemple.