Quelles études supérieures faire en Bretagne ?

Les grandes universités comme l’Université de Bretagne-Sud, l’Université de Bretagne Occidentale-Brest, l’Université Rennes 1 et l’Université Rennes 2 proposent des classiques qui permettent d’obtenir des diplômes en droit, en économie, en gestion, en science, etc. En dehors de ces formations, la région propose des formations innovantes orientées vers l’industrie locale et la mer. La Bretagne offre donc de nombreux atouts adaptés à tous les profils. Il revient donc à chaque étudiant de faire le choix qui lui convient.

Obtenez une double licence droit-histoire de l’art à Quimper

Depuis 2012, l’UBO (Université de Bretagne Occidentale) propose une double licence droit-histoire de l’art. À l’issue de cette formation, les diplômés deviendront des commissaires-priseurs, des avocats spécialisés en droit de l’art ou des employés de ventes aux enchères.

Devenez un officier de marine

Située à Lanvéoc, à quelques kilomètres de Brest, l’École navale ouvre ses portes aux étudiants qui désirent suivre une formation pour devenir directement officier de la marine nationale. Le cursus est composé d’une formation marine, d’une formation humaine et militaire et d’une formation scientifique. Au cours de 4 ans d’études, les étudiants participeront à plusieurs stages (40 semaines) et deviendront par la suite des ingénieurs.

Obtenez un diplôme de journalisme reconnu à Lannion

L’IUT de Lannion est l’une des deux institutions françaises qui acceptent les étudiants en journalisme dès le bac. Après deux ans de formation, elle délivre un DT en Information-communication, option journalisme. En dehors de cette institution, il existe 13 autres écoles qui acceptent les étudiants à partir du Bac+3 et délivrent un diplôme Bac+5.

Obtenez une licence professionnelle produits laitiers à Saint-Brieuc

Si vous voulez devenir un spécialiste en produits laitiers, vous pouvez opter pour une licence professionnelle produits laitiers dans l’Université Rennes 1. Les cours se déroulent à l’IUT de Saint-Brieuc, à l’ENILIA (École Nationale des Industries Laitières et des Industries alimentaires) de Surgères et au campus de la Lande-du-Breil. Les étudiants suivront la formation en deux volets : 18 semaines de cours et 34 semaines en entreprises.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses offres de formations en Bretagne. De nombreux cursus, qui correspondent à de nombreux profils différents sont disponibles pour celles et ceux qui souhaitent effectuer des études supérieures de qualité. Notez également qu’il y a de nombreux logements pour étudiants en Bretagne…

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.