Comment s’assurer du confort de sa véranda ?

Trop chaud pendant l’été, trop froid l’hiver, voici ce qu’on peut entendre sur les vérandas. Il s’agit de « on dit » car avec les innovations concernant les matériaux et le progrès technique associé à la réalisation, les vérandas n’ont rien à envier aux autres pièces de votre maison

Grande veranda design, originale et lumineuse

                                                                                                        © www.blog-home.fr

Les règles de fabrication d’une véranda

  • Coussins pour palettes Coussins pour palettes PPI (Set (Coussin d'assise 120x80 +Dossier 120x40), Gris)
    La palette montrée sur la photo n'est pas incluse dans le prix d'achat des oreillers. N'oubliez pas que vous devez acheter chaque élément (assise et Appui) séparément. L'image visible de l'ensemble n'est qu'une photo illustrative. Nous vous proposons ici de beaux coussins de palettes de haute qualité. Rempli de flocons de mousse. Fabriqué à partir de 100 % polyester. Produits 100% originaux directement du fabricant. Veuillez vous assurer que le rembourrage n'est pas lavé à plus de 30 degrés. Les coussins de palette doivent être lavés dans un programme sans essorage. Les coussins de banc sont résistants aux rayures, légers et confortables. Le remplissage a une haute résistance à la déformation. A la commande de 3 lots ou plus (coussin d'assise + Appui) il est possible de recevoir un coussin mesurant : 60cmx40cm, d'une épaisseur d'environ 15 cm, qui pourra être utilisé lors de la mise en place des palettes dans un canapé d'angle. Veuillez noter que les coussins 40x40 et 50x50 ne sont pas des coussins d'assise, mais des coussins décoratifs normaux. Si vous avez besoin de coussins d'assise ou de Appui dans ces tailles, veuillez nous contacter, nous serons heureux de vous faire une offre.
  • Aigostar 33IEJ – Radiateur à bain d’huile portable. 11 éléments, 2300 W. 3 niveaux de puissance et thermostat réglable. Couleur: gris clair. Design exclusif.
    【3 niveaux de puissance et contrôle thermostatique】3 niveaux de puissance: 1000, 1300 ou 2300 watts. Réglez facilement la température grâce à son thermostat, pour un confort maximal. 【Témoin lumineux de mise en marche】Lorsque la pièce atteint la température sélectionnée avec le thermostat, le voyant lumineux s’éteint indiquant que le radiateur se met au repos. Lorsque la température baisse à nouveau, le voyant et le radiateur se remettent en marche automatiquement. 【Chauffage en toute sécurité】Système de sécurité en cas de chute, le radiateur s’arrête automatiquement s’il subit une inclinaison supérieure à 45 degrés, évitant ainsi des inquiétudes concernant de possibles renversements de l’appareil. L’arrêt automatique en cas de surchauffe prévient lui aussi les accidents. 【Portable et pratique】Avec son poids de 11.23 kg, ses 11 éléments, ses 4 roues avec rotation à 360 degrés et sa poignée, le radiateur se déplace facilement. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le câble d’alimentation peut être gardé dans l’espace prévu à cet effet. 【Garanties de qualité】Si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de pouvoir vous aider.
  • Amazon Basics Hamac en tissu avec support
    Inclut : hamac double, support peu encombrant de 2,74 m en acier ultra résistant et étui de transport. Dimensions du hamac : 238,76 x 160 cm (longueur totale : 330 cm). Peut accueillir deux adultes, poids maximal supporté : 181,4 kg. 53 % polyester, 33 % coton, 11 % rayonne, 3 % nylon. Tous les accessoires sont inclus, aucun outil supplémentaire n'est nécessaire.

Il faut prêter attention à l’isolation. Une vitre classique est la première cause de chaleur dans une véranda. En laissant passer les rayons du soleil, la pièce va emmagasiner la chaleur de façon importante. Ainsi le double-vitrage est une solution à privilégier pour construire une véranda. Attention cependant, en raison du poids de matériau, il faudra poser des profils porteurs, rendant l’ouvrage moins esthétique. C’est donc au client de faire le choix entre isolation et finition.

Dès le début du projet, il faut réfléchir au système de ventilation de la véranda. L’un des inconvénients récurrents de cette extension, c’est le problème de condensation. Il faut multiplier les sorties d’air pour éviter ce problème. Si la véranda a pour fonction de devenir une cuisine, il faudra installer une hotte. S’il s’agit d’une salle d’eau, un aérateur devra être installé. Plus simplement, il est possible d’installer des fenêtres ou un vasistas.

Un système de chauffage sera indispensable si la véranda est destinée à devenir une pièce à vivre. La véranda est plus sensible aux variations de température par rapport aux autres pièces de la maison. Son contact direct avec l’extérieur impose donc un système de chauffage indépendant et adapté. Si la véranda bénéficie d’une véritable séparation des autres pièces, un chauffage d’appoint suffira. Si la véranda est ouverte, un système de chauffage au sol est recommandé pour s’éviter des ennuis, notamment liés au gel pendant les grands froids d’hiver.

 Le choix d’une véranda n’est pas une décision qui se prend à la légère. Pour bénéficier des meilleurs conseils, il vaut mieux faire appel à un spécialiste. Un exemple avec ce fabricant de vérandas : http://www.ambiance-verandas-85.fr

Laisser un commentaire