Comment s’assurer du confort de sa véranda ?

Trop chaud pendant l’été, trop froid l’hiver, voici ce qu’on peut entendre sur les vérandas. Il s’agit de « on dit » car avec les innovations concernant les matériaux et le progrès technique associé à la réalisation, les vérandas n’ont rien à envier aux autres pièces de votre maison

Grande veranda design, originale et lumineuse

                                                                                                        © www.blog-home.fr

Les règles de fabrication d’une véranda

  • Vivre pour le meilleur
    Piano, Voix et Guitare Recueil Edition Carisch

Il faut prêter attention à l’isolation. Une vitre classique est la première cause de chaleur dans une véranda. En laissant passer les rayons du soleil, la pièce va emmagasiner la chaleur de façon importante. Ainsi le double-vitrage est une solution à privilégier pour construire une véranda. Attention cependant, en raison du poids de matériau, il faudra poser des profils porteurs, rendant l’ouvrage moins esthétique. C’est donc au client de faire le choix entre isolation et finition.

Dès le début du projet, il faut réfléchir au système de ventilation de la véranda. L’un des inconvénients récurrents de cette extension, c’est le problème de condensation. Il faut multiplier les sorties d’air pour éviter ce problème. Si la véranda a pour fonction de devenir une cuisine, il faudra installer une hotte. S’il s’agit d’une salle d’eau, un aérateur devra être installé. Plus simplement, il est possible d’installer des fenêtres ou un vasistas.

Un système de chauffage sera indispensable si la véranda est destinée à devenir une pièce à vivre. La véranda est plus sensible aux variations de température par rapport aux autres pièces de la maison. Son contact direct avec l’extérieur impose donc un système de chauffage indépendant et adapté. Si la véranda bénéficie d’une véritable séparation des autres pièces, un chauffage d’appoint suffira. Si la véranda est ouverte, un système de chauffage au sol est recommandé pour s’éviter des ennuis, notamment liés au gel pendant les grands froids d’hiver.

 Le choix d’une véranda n’est pas une décision qui se prend à la légère. Pour bénéficier des meilleurs conseils, il vaut mieux faire appel à un spécialiste. Un exemple avec ce fabricant de vérandas : http://www.ambiance-verandas-85.fr

Laisser un commentaire