Rupture ou séparation du couple : comment surmonter la situation ?

Votez pour cet article

Comment rester insensible face à une rupture, et surtout lorsqu’il s’agit de son propre couple ? Il est tout à fait normal, après l’annonce d’une séparation, de ne ressentir que peine et douleur. Pour beaucoup, le temps peut aider à guérir les blessures du cœur même si les cicatrices ne disparaissent vraiment jamais. A ce moment, c’est une nouvelle vie qui commence, avec de nouvelles rencontres, de nouveaux projets… Oui, il est encore possible de se relever après un tel choc et réapprendre à apprécier ce que la vie met à travers notre chemin même si tout cela semble invraisemblable. Des gens l’ont fait, ont surmonté la situation, pourquoi pas vous ?

Commencez par extériorisez la douleur

La peine, la douleur, la confusion et la colère sont des sentiments qui viennent naturellement dans ce genre de situation. N’essayez pas de lutter contre. Au contraire, extériorisez-les, laissez couler les larmes. Ce n’est pas parce qu’on pleure qu’on n’est pas fort, c’est juste un moyen d’exprimer vos émotions car refoulés ses sentiments ne feront qu’empirer les choses. Utilisez les mots. En parlez avec ses proches permet d’évacuer ce qu’on a dans le cœur. De plus, c’est toujours réconfortant d’avoir une oreille attentive dans ces moments-là. Et si ça ne passe pas encore, que les larmes et les cries ne suffisent pas, certains choisissent de donner quelques coups à l’oreiller, ou se donner à fond dans le sport…Cela semble irrationnel mais, après tout, qui dit que la situation l’est ? Tout ce dont vous avez besoin est de laisser aller toute celle souffrance pour pouvoir aller mieux.

Changez-vous les idées

Arrêtez de vivre dans le passé si vous souhaitez réellement tourner la page. Aller de l’avant. Par quel moyen ? Commencez par vous « débarrassez » de tout ce qui vous attache à votre ex : photo, cadeaux… Ce qui signifie les ranger, ne plus les laisser traîner dans votre champ de vision. Après avoir vécu quelque chose de fort, il est normal que des souvenirs refassent surface sans que vous le vouliez. Voilà pourquoi, lorsqu’on le peut, il faut éviter de nourrir la douleur donc faites le grand ménage dans votre vie, changez de lieu de fréquentation si l’endroit vous rappelle trop de souvenirs, évitez de croiser vos amis en communs si possible pour ne pas envenimer encore plus les choses. Ce n’est pas encore assez pour vous ? Nous vous réservons encore pleins de conseils sur le même le sujet. Il vous suffit juste de Cliquez ici.

Laisser un commentaire