Sea : jusqu’à 30% de trafic ciblé supplémentaire

Votez pour cet article

Parce que vous cherchez à développer le chiffre d’affaires de votre entreprise en ligne, vous avez travaillé votre référencement naturel. Pourtant, vous pourriez gagner davantage de clients potentiels en combinant seo et sea.

Pour un meilleur ROI

Internet est un outil important de communication pour votre entreprise. Peut-être même y vendez vous directement des produits. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez choyé votre site lors de sa création, que vous avez fait appel à une agence de référencement naturel pour l’optimiser et que vous avez confié la rédaction de votre site ou de votre catalogue produits à un rédacteur expérimenté.

Toutefois, vous pourriez gagner jusqu’à 30% de trafic supplémentaire, tout simplement en travaillant un autre levier très important, Google Adwords.

adwords et sea
En effet, cette régie publicitaire détenue par le leader européen de la recherche en ligne permet d’afficher un lien commercial vers votre site au-dessus des résultats naturels. En sachant que ce sont les liens proposés en haut de page qui sont les plus cliqués par les internautes, il est aisé de comprendre que le fait d’être ainsi positionné au-dessus vous garantit une grande visibilité. De surcroît, les internautes qui cliqueront sur votre lien sont déjà qualifiés, puisque les annonces Adwords sont diffusées en fonction de la recherche effectuée par l’internaute. Ainsi, il est déjà potentiellement intéressé par votre produit ou par le service proposé par votre entreprise.

Enfin, contrairement au SEO, avec le référencement payant, vous êtes maître et de votre budget, et de votre visibilité.

La difficulté réside toutefois dans la maîtrise des coûts et dans l’optimisation de chaque euro dépensé. Certaines agences telles que l’Agence SEA Paris sont spécialisées dans cette optimisation et ont pour objectif d’accroître votre retour sur investissement. Il est donc fortement recommandé de déléguer cette tâche à de tels professionnels.

Pour 2016, n’attendez pas que vos concurrents vous passent devant, lancez vous dans Google Adwords !

Laisser un commentaire