Les 5 piliers du marketing de réseau

Avant de rejoindre une entreprise de marketing de réseau, il est essentiel de l’évaluer suivant certains critères. Sans cela, vous risquez de faire fausse route et de vous perdre dans de fausses opportunités !

On compte 5 critères importants à étudier avant de signer avec une entreprise, on les appelle les 5 piliers.

Dans un précédent article, j’avais détaillé le premier des 5 piliers : L’expérience, la direction et l’intégrité de l’entreprise.

Je vais maintenant expliquer en quoi consiste le deuxième des 5 piliers, il s’agit du Timing !

Le timing est un pilier à ne pas négliger, la question à se poser est : “Depuis combien de temps existe cette société ?”

Evitez de rejoindre une entreprise trop jeune sauf si vous aimez prendre des risques. En effet, rejoindre une entreprise de MLM  qui a très peu d’années d’expérience peut être une très bonne opportunité mais aussi et très souvent un échec. Le nombre de sociétés qui ne passe pas la barre des 2 ans d’existence est assez impresionnant au frais des distributeurs qui leur avaient fait confiance !

Une entreprise qui existe depuis un très grand nombre d’année n’est pas idéal non plus ! Bien sûr, pas de risque mais un potentiel atténué par le nombre d’années d’existence et le nombre de distributeurs sur le marché. Il vous sera possible de réussir mais ces entreprises de MLM, en général connues, ne sont pas celles qui offrent le plus de potentiel en terme de développement et donc de rémunération.

Il n’y a pas de timing parfait mais on peut dire qu’en rejoignant une entreprise ayant entre 5 et 15 années d’expérience en MLM est un bon choix. Cela vous permettra à la fois de savoir que le système fonctionne et que vous pouvez construire solidement, et aussi de savoir que la société est en pleine croissance avec un potentiel important pour vous en tant que distributeur !

Le timing constitue le deuxième des 5 piliers, si vous désirez en savoir plus, vous pouvez vous former gratuitement au MLM (ebook gratuit, audios de compétence, appel de coaching…)

Laisser un commentaire