WordPress SEO, c’est quoi ? Son importance dans le travail de référencement d’un site WordPress

Votez pour cet article

WordPress SEO est le pluging indispensable à toute installation WordPress. Il figure dans la liste des plugins les plus téléchargés de tous les temps, et est installé sur plus d’un milieu de site. En matière de référencement naturel, WordPress est considéré comme le meilleur des systèmes de gestion de contenu. Il s’agit d’un système bien optimisé, prêt à être utilisé et permet à chaque page d’être bien indexée sur les moteurs de recherche. Il faut souligner que lorsqu’on lance un site internet, il faut commencer par se demander quels sont les buts de ce site. Ces buts vont par la suite se traduisent en objectifs.

Les intérêts du WordPress SEO

Même s’il faut apporter quelques ajustements à ce pluging, il reste tout simplement fantastique. En effet, WordPress SEO permet de réaliser plein d’actions comme la gestion manuelle des balises title et meta-description, la personnalisation des partages sur les réseaux sociaux, la mise en place d’un chemin de navigation et d’un sitemap. Ce n’est pas tout, ce plugin vous permet également d’apporter des conseils permettant de comprendre la qualité des contenus que vous venez de créer. En maitrisant certains paramètres, ce sera plus facile pour vous d’améliorer le référencement de votre site. Afin de configurer correctement WordPress SEO, commencez à modifier votre structure de permaliens. Comment faire ? Cliquez ICI pour accéder à la vidéo qui vous indique les différentes étapes à suivre les techniques permettant de personnaliser les permaliens.

Plugin WordPress SEO – pour maitriser les titres

Outre les permaliens, la balise title est aussi l’une des premières que vous trouverez dans le code source de votre page. Ainsi, si vous voulez optimiser la visibilité de votre contenu, vous devez placer les mots clés visés dans cette balise. Non seulement le titre de l’onglet dans votre navigateur, mais c’est aussi la première ligne que les internautes verront dans les résultats de recherche. Pour améliorer le positionnement dans les résultats de recherche, il est toujours recommandé de mettre le mot clé en début de titre. En effet, les moteurs de recherche accordent plus d’importance aux premiers mots, de même les gens qui parcourent les pages de résultats de recherche. Ainsi, si vos mots-clés figurent au début de la liste, votre page aura bien plus de chances d’être visité. Il faut également préciser que le plugin WordPress SEO permet aussi de maitriser les titres. Vous avez le choix parmi les variables existantes, ils sont visibles et expliqués dans la page des paramètres.

Laisser un commentaire