Devenir Analyste financier par la formation à distance

Doté d’un goût prononcé pour les chiffres, vous êtes à la recherche d’un métier où vous pourrez mettre à profit vos capacités d’analyse et de synthèse ? Vous possédez, par ailleurs, une bonne culture économique, comptable et financière ? Si vous vous reconnaissez dans ce profil, le métier d’Analyste Financier correspondra parfaitement à vos attentes.

 

Le métier d’Analyste Financier

 

L’Analyste Financier exerce son activité dans les banques, les sociétés de bourse ou encore dans les entreprises de toutes tailles. C’est un métier qui est très recherché par les professionnels qui souhaitent plus que tout aujourd’hui analyser leurs données financières.

Le métier d’Analyste Financier consiste, plus précisément, en l’étude financière et stratégique des entreprises dans le but de se faire une opinion de leur valeur, d’anticiper leur progression et de proposer des recommandations d’achat ou de vente auprès des investisseurs boursiers.

Pour devenir Analyste Financier, il suffit d’entreprendre une formation en analyse financière.

 

Se former à distance au métier d’Analyste Financier

 

Il existe plusieurs façons de se former au métier d’Analyste Financier, parmi lesquelles on trouve la formation à distance. Ce type d’enseignement est ouvert à tous puisqu’il permet à chacun et ce quelle que soit sa situation professionnelle (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi…) de se former à son propre rythme en fonction de ses disponibilités.

L’École Française de Comptabilité est une école d’enseignement à distance qui depuis sa création en1945 a fait ses preuves dans le domaine de la comptabilité. L’EFC propose aujourd’hui une formation Analyste Financier à distance. Cette formation est accessible à partir d’un niveau Terminale minimum et dure entre 9 mois et 3 ans, tout dépendant du temps que l’élève consacrera à sa formation.

 

La formation Analyste Financier à distance de l’EFC offre des cours complets en analyse financière. Ainsi, par exemple, la valeur et le diagnostic financier, la rentabilité d’investissement ou encore le plan de financement…n’auront plus de secrets pour le candidat au métier d’Analyste Financier.

Pour plus d’informations sur la formation d’Analyste Financier, rendez-vous sur le site internet de l’École Française de Comptabilité.

Laisser un commentaire