Comment faire pour générer plus de revenu et réduire son impôt ?

Beaucoup de gens cherchent à investir pour pouvoir percevoir un revenu supplémentaire afin de mieux arrondir la fin du mois. Pour cela, ils optent pour l’immobilier. Ce dernier fait parti des investissements préférés des Français car il constitue une valeur sure permettant de garantir celle du patrimoine de leur patrimoine.

Investissement locatif

Acquérir un immobilier est une importante décision. Mais faut-il savoir que l’affectation de celui-ci constitue un élément considérable si on se réfère au rendement qu’il va fournir. Si le propriétaire décide d’occuper sa nouvelle propriété, il n’aura pas l’opportunité de tirer profit de son investissement. Ce qui implique qu’il n’aura pas de bénéfice, il n’a fait qu’accroître la valeur de son patrimoine sans procéder à son exploitation. Mais, si le propriétaire choisit d’exploiter son immobilier, procéder à un investissement locatif par exemple, il pourra bénéficier de plusieurs avantages. A part le fait qu’il a optimisé la valeur de son patrimoine, il pourra également percevoir un revenu complémentaire par le biais du loyer. Aussi, l’Etat lui accordera une réduction d’impôt importante s’il répond aux critères requis.

La loi SCELLIER

Investir en immobilier est un choix très judicieux, mais le faire sous le régime de la loi SCELLIER est encore mieux. En principe, ce dispositif régit l’investissement dans l’immobilier neuf destiné à la location. Et pour pouvoir profiter des avantages générés par cette loi de défiscalisation immobilière, le montant de l’investissement ne doit pas être en dessous de 300.000 Euros. Et à part cela, le logement doit respecter le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Le taux de réduction est limité à 13% pour ce type de bien. Il faut savoir que, les mesures de défiscalisation prises par l’Etat font toujours l’objet de modification. Donc, il est très important de mettre à jour ses connaissances.

Laisser un commentaire