Comment remédier à un manque de libido chez la femme ?

La libido se définit basiquement comme le besoin d’avoir des relations sexuelles. Selon Freud, c’est une sorte d’énergie psychique issue de la pulsion sexuelle. Et comme toute forme de besoin, elle peut baisser ou bien augmenter. Il arrive aussi qu’il disparaisse tout simplement. Les causes sont assez nombreuses comme le stress. Voici donc quelques astuces pour retrouver son appétit sexuel.

Connaitre les causes de ce manque

Pour les femmes, une baisse de libido peut provenir d’un trouble hormonal ou bien d’un état psychologique. Dans le premier cas, cela est dû à une baisse de production d’œstrogène pendant un cycle menstruel. La sécrétion en abondance de cette hormone atteint son pic aux alentours de la période d’ovulation. Durant celle-ci les femmes sont non seulement plus enclines à avoir des rapports sexuels, mais elles deviennent de même plus attrayantes. À l’inverse, une surproduction de prolactine qui réduit considérablement la libido. On sait également qu’à l’approche de la ménopause, le désir diminue d’une manière importante. En effet, l’œstrogène n’est plus aussi abondant. Dans un certain cas, le climatère et le fait de vieillir entrainent des conséquences psychologiques. On s’estime moins épanouie et on tombe parfois dans la dépression et l’angoisse. Ce sont les principaux freins à la sexualité.

Sortir des chantiers battus

Pour y remédier, communiquer avec son partenaire est une bonne solution. Il est primordial de connaitre quels sont les facteurs de blocage pour ensuite y apporter une solution. La routine est une des principales causes de la baisse de libido. Cela reste un problème commun chez les deux sexes. Dans une telle situation, il faudra donc varier les plaisirs (trouver des idées ici) . Explorer des nouveautés à deux est un bon moyen de raviver la flamme. Celles qui ont pris l’habitude de prendre des pilules contraceptives doivent consulter un médecin pour savoir si le médicament n’est pas en cause. Enfin, prendre soin de soi est un des meilleurs moyens de booster son désir. Pour cela, il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie, de faire du sport comme le Yoga ou encore de renouveler sa lingerie.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.