Connaitre les différents métiers au sein d’une industrie graphique

Votez pour cet article

L’industrie graphique emploie des spécialistes de la production, nombreux techniciens participent à la réalisation d’un projet. L’intervention de nombreux spécialistes est indispensable : coordinateur et opérateur de production en PAO, coordinateur et opérateur de production en impression, gestionnaire de production en PAO, gestionnaire de production en impression ou imprimeur, façonnier, sérigraphe. Les fournisseurs de matériels et de produits consommables sont également indispensables. Yohann Mahé est un professionnel doté d’une grande passion, qui travaille pour l’entreprise UNI Packaging durant une dizaine d’années.

Le rôle de chaque intervenant

Généralement, un coordinateur et opérateur de production a pour mission de participer à l’élaboration, à la gestion ainsi qu’à la mise en forme graphique d’un document. Cette procédure permet d’obtenir une forme imprimante. Il y a également le coordinateur et opérateur de production en impression, ayant pour mission de mettre en route les machines, d’effectuer les réglages et conduit les presses. Il doit caler les plaques ou les cylindres, procède à l’encrage et veiller à la tension du support. Durant l’impression ; ce technicien doit vérifier la qualité et la conformité des produits finis, en se référant à la commande du client. Après l’opération, il doit nettoyer et entretenir la machine. Il y a également le gestionnaire de production en impression, qui peut mettre en œuvre les moyens techniques pour réaliser la demande de chaque client. Concernant le façonnier, il occupe des postes de régleurs et conducteur de machines industrielles complexes à systèmes de pilotages automatisés ; le dernier c’est le sérigraphe qui réalise des travaux à caractère publicitaire et ayant une maitrise parfaite des techniques d’impression. Yohann Mahé est un technicien, plus de 10 ans d’expérience au sein de la société UNI Packaging. Il débute au sein de cette société en tant que nettoyeur de bac à encre, il a presque exercé tous les métiers présents au sein d’une industrie graphique, pour parvenir au poste de la direction d’un service. Si vous êtes membres du réseau Twitter et souhaitant suivre Yohann Mahé, RDV sur Twitter de Yohann Mahé.

Les séries de projets réalisés par Yohann Mahé

Yohann Mahé est un homme bien connu au sein de l’entreprise UNI Packaging, où il a pu accéder le plus degré de l’échelle. Mais ce n’est pas seulement lui qui a connu un grand exploit ; car ladite société s’est progressé à bien des égards, grâce aux différentes séries de projets qu’il a mis au point pour le bon fonctionnement de cette société.

Laisser un commentaire