L’émancipation de la femme et les droits du bébé
La mère et l’enfant sont inséparable depuis que ce dernier vient au monde. Ceci peut être appelé l’amour maternel mais c’est surtout le fait que l’enfant a besoin de sa maman pour pouvoir vivre dans ce monde alors qu’il est encore fragile et a besoin d’être nourri. Ainsi, la mère se doit de nourrir l’enfant parce que c’est un devoir somme toute naturel. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle a du lait dans ses seins.
Ces paroles peuvent paraître bizarre ou drôle mais ce n’est que la vérité. L’enfant n’est pas supposer boire le lait de la vache ou du chèvre ou toute autre animal mais bien celui de sa mère. Aujourd’hui de plus en plus de maman travaille et doivent souvent écourter leur congé de maternité par peur d’être remplacer entre temps par une nouvelle.
La solution ne date pas d’aujourd’hui mais existe depuis très longtemps, elle se nomme le lait en boite. L’allaitement mixte consiste a substituer le lait maternel pour le lait en boite afin de redonner a la maman son autonomie. Le lait en boite libère en quelque sorte la femme. Elle n’est désormais plus esclave de son enfant. Elle l’allaite si elle peut le faire faute de quoi l’enfant devra se rabattre sur le lait en boite.
L’allaitement mixte consiste a donner a l’enfant la tétée mais aussi le lait en boite de temps en temps quand la maman ne peut lui donner a boire comme quand elle occupé ou quand elle a de la fièvre. Elle consiste aussi a ne remplacer complètement la tétée par le lait en boite. Le lait infantile qui est donné au bébé existe en plusieurs types.
Le lait infantile existe en plus de cent soixante différentes marque rien qu’en France. La mauvaise haleine peut être éradiquée en se lavant la bouche avec un bain de bouche. Comme l’allaitement, la mauvaise haleine n’est plus une fatalité de nos jours.