La mousse au chocolat est connue pour son onctuosité et son parfum
La mousse au chocolat parue au XIVème siècle par l’artiste français Henri de Toulouse-Lautrec reste jusqu’à présent un dessert qui envoûte tout le monde par son goût léger et son allure tendre. Il faut savoir que la composition de cette mousse au chocolat peut varier selon les préférences du chef pâtissier ou de l’amateur en question. Cependant, diverses sont les recettes qui existent, alors, afin de vous aider à choisir celles qui ont une certaine particularité, le site mousseauchocolat.info a choisi quelques recettes séparées dans des pages distinctes qui sont la recette classique de mousse au chocolat, la mousse au chocolat sans œuf et la mousse au chocolat facile. Il décrit aussi quelques-unes des recettes composées également de chocolat.
Une mousse au chocolat pour ceux qui suivent des traitements
Parmi les membres de votre famille, il y a ceux qui sont allergiques aux œufs pourtant vous désirez faire un dessert onctueux ? Remplacez seulement les œufs par de la crème fraiche et tout est réglé. La mousse au chocolat sans œuf est aussi conseillée pour les enfants de bas âge. Que vous réalisiez une mousse au chocolat avec ou sans œufs, le procédé de préparation reste le même. Pour que le chocolat fonde en douceur, faites le fondre au bain-marie.
La mousse au chocolat peut être agrémentée de fruits secs
A part le chocolat, sachez que votre recette de mousse au chocolat s’associe très bien aux alcools et aux fruits secs qui ont une très forte valeur nutritive d’après les études scientifiques. Cela peut être une banane, un abricot, un ananas, une cerise, une datte, etc… Les autres ingrédients tiennent aussi un rôle important en termes de calories puisque les produits laitiers renferment du calcium. Pour conclure, faites en sorte que les blancs d’œufs soient montés en neige pour que la mousse au chocolat soit une parfaite réussite.