Le transport de marchandises depuis la chine

Le choix du transitaire pour assurer le transport de vos marchandises ne doit pas se faire à la légère. En plus de miser sur un partenaire expérimenté, pensez également à la qualité du service qu’il offre.

Un suivi en ligne

Un transitaire qui offre un suivi en ligne vous offre les moyens d’avoir un contrôle pertinent sur le transport de vos marchandises. Même sur le fret aérien bénéficie plus de ce type de service, sachez qu’il existe des transitaires qui l’assurent pour le fret maritime. Pour être conforme à ce domaine, le transitaire doit être agréé en tant que courtier en douane en France. Le transport chine est aussi un service que le commerce électronique peut nécessiter. Si vous vendez quelque chose en ligne et que vous avez besoin d’un transitaire, considérez les mêmes critères dans votre choix. La meilleure chose à faire est de trouver un partenaire couvrant l’ensemble de vos nécessités logistiques.

Un service répondant à vos besoins

Parmi les services de transport de marchandises se trouve l’expédition par LCL (Less than Container Load). C’est un moyen pour les importateurs de partager un conteneur. Les entreprises n’auront donc qu’à acheter les mètres cube de marchandises qui leurs conviennent. La grande majorité des transitaires proposent l’expédition par LCL. Quand vous vous mettrez à chercher un transitaire, pensez à en parler afin de savoir si cette possibilité s’offre à vous ou non. Pour le transport des marchandises, il existe des cargaisons qui requièrent des précautions particulières. C’est le cas des produits contenant du lithium qui ont besoin d’un emballage spécial. Ce type de marchandises demande aussi une documentation de sécurité (MSDS). C’est là qu’il est important de travailler avec un transitaire expérimenté en la matière. Il saura vous proposer les solutions de transport approprié. Vos marchandises seront transportées en toute fiabilité. Les fabricants chinois utilisent généralement des emballages d’exportation de qualité inférieure aux normes et bon marché. Avec une cargaison mal emballée, il est probable que vous receviez vos marchandises endommagées. Elles n’auront plus alors de valeur. Pour éviter ce genre de situation, vous devrez utiliser des emballages adaptés à vos différentes marchandises. Ce serait encore mieux si votre transitaire vous propose de prendre des photos de votre cargaison dès qu’il la reçoit du fabricant. Vous pourrez alors prendre le temps de vérifier si le fournisseur a convenablement emballé vos marchandises et si l’ajout d’emballage est indispensable. Le matériel d’emballage supplémentaire sera bien évidemment à votre charge. Assurez-vous que votre achat d’emballage complémentaire sera un moyen efficace de garantir le conditionnement de vos marchandises.

Soyez satisfait sur de nombreux points

A noter que le transport chine de cargaisons lourdes demandent d’être palettisées. Les palettes et autres matériaux d’emballage doivent correspondre à la norme NIMP 15. Le transitaire assure également l’administration sur le transport maritime. Grâce à cela, il a la possibilité d’avoir des prix réduits. D’une manière générale, le transitaire transmet la majorité de ces rabais à ses clients tout en gardant eux-mêmes une partie de ceux-ci ! Assurez-vous de trouver un collaborateur capable de satisfaire vos exigences !

Laisser un commentaire