Le reclassement des professionnels avec le portage salarial
Le portage salarial permet à un particulier d’offrir des prestations de services auprès des entreprises. Cette nouvelle façon de travailler permet à des professionnels d’intervenir de manière autonome sans qu’ils n’aient besoin de créer leur structure juridique encore moins de s’enregistre comme indépendant.
Pourquoi préférer le statut de salarié porté à celui d’auto-entrepreneur ?
Le portage salarial à Paris ou ailleurs permet à des retraités ou des personnes à la recherche d’un emploi de tirer pleinement profit de leurs formations ou de leur expérience professionnelle. Ce nouveau concept pour travailler garantit au salarié porté une rémunération stable, mais également une protection sociale totale.
Chose que le statut d’auto-entrepreneur n’octroie pas. En étant auto-entrepreneur, on ne bénéficie pas de nombreuses aides et il n’est possible que sous certaines conditions de cumuler ses allocations chômage.
Le portage est une solution très intéressante dans la mesure où elle donne la possibilité au salarié de tester l’efficacité de ses prestations sans devoir prendre de risques. Alors qu’avec le statut d’auto-entrepreneur, la responsabilité professionnelle peut-être engagée et agir négativement sur le patrimoine personnel, en étant salarié porté, on s’éloigne de toute forme de risques.
C’est à la société de portage que revient la gestion des tâches administratives liées à l’activité professionnelle de l’intervenant. Ce dernier se soustraira de toutes les contraintes concernant l’édification des factures, la gestion des relations avec les clients, la tenue de la compatibilité, etc.
Grâce à son carnet d’adresses, à ses diverses relations, le salarié porté aura la largesse d’organiser sa prospection en fonction de ses attentes. Une pléthore d’appels d’offres est effectuée dans les domaines du marketing, de la formation, de la finance, du management, etc.
En tant qu’auto-entrepreneur offrant des prestations de service, votre chiffre d’affaires ne devra pas dépasser le plafond de 32.600 €. En tant que salarié autonome, vous toucherez une rémunération qui ne connaîtra aucun plafonnement.