Passer son Bafa : les bénéfices pour un jeune
Lorsqu’on vient à se poser des questions sur son avenir professionnel, on émet parfois des doutes. S’enfermer dans une formation qui décidera de son avenir, quand on a dix-sept ans, ça peut faire peur.
Pourquoi ne pas essayer de passer son Bafa?
La formation se déroule sur une saison, permet de travailler l’été, et n’enferme personne dans une case. Ce peut-être une agréable façon de démarrer sa vie professionnelle, sans avoir, encore, à penser que celle-ci décidera du reste de sa vie.
Le Bafa, travailler tout en s’amusant
Le Bafa, c’est d’abord un travail. Garder des enfants et créer des animations, ce sont des responsabilités à ne pas négliger! Cependant, pour beaucoup de jeunes, ce type d’occupation est beaucoup plus plaisant qu’exercer un rôle d’équipier polyvalent dans un fast-food!
Tout simplement parce que les équipes d’animateurs sont souvent composées de jeunes du même âge, qui sont plus susceptibles de s’entendre. Et la préparation des animations est aussi l’occasion de partager tous ensembles, des moments très amusants.
En pleine nature, ou dans un centre aéré, le Bafa permet d’obtenir de l’expérience professionnelle, dans des lieux et avec des personnes agréables.